PIC&PICK, première Banque d’images solidaire certifiée B Corp

PIC&PICK est née il y a 16 mois et entend lutter contre la gratuité banalisée des visuels. Cette jeune banque d’images s’engage pour redonner de la valeur aux contenus visuels. La production des auteurs d’images est rémunérée à 50 % du prix d’achat. Les marques qui achètent leurs images dans PIC&PICK ont la garantie d’utiliser des images choisies avec justesse et peuvent y adosser le macaron “photo solidaire”. L’engagement de la jeune entreprise ne s’arrête pas là. 5 % du prix de vente des photos sont reversés à 7 associations partenaires. Les associations choisies sont actives dans le secteur de la santé, du sport, de la nature ou encore de la famille. Il s’agit de France Alzheimer, de la Fondation Abbé Pierre, de Premiers de Cordée, de la Fondation Nature et Découvertes, de la Fondation IdKids, d’Action Enfance et de la Fondation Guy Demarle. Le prix des photos à l’unité varie de 50 à 200 euros. Il existe aussi des packs de 3 000 euros à 20 000 euros. Pour un pack de 20 000 euros, 1 000 euros sont reversés en dons à l’une des associations partenaires. Aujourd’hui PIC&PICK rejoint la communauté des entreprises qui agissent pour la transition et reçoit la certification B Corp. C’est une reconnaissance rare pour une si jeune entreprise !

Sophia Djitli
Rédactrice. Diplômée de l’Ehess en gender studies et de Paris 8 en digital studies, Sophia est passionnée par le contemporain, elle a soutenu plusieurs artistes dans des missions de communication et de production.

Dernières publications

L’Oréal soutient des start-ups fondées par des femmes

Le leader mondial de la beauté annonce le lancement de BOLD Female Founders, une initiative destinée à soutenir des start-ups dirigées par des femmes. L’Oréal se mobilise pour promouvoir le rôle des femmes au...

[Événement] Emery Jacquillat au Club Edouard VII le 1er septembre

Le club Edouard VII réunit chaque mois chefs d’entreprises et cadres dirigeants pour un petit déjeuner débat autour d’invités prestigieux et inspirants. Son petit-déjeuner de rentrée sera consacré à l’entreprise à mission. Emery Jacquillat, président de la Camif et de la Communauté des entreprises à mission, interviendra sur le thème :

Wetradelocal

Wetradelocal solution numérique pour l'avenir du commerce local Wetradelocal est une solution numérique qui connecte les producteurs locaux avec les artisans locaux et les options de livraison, garantissant la traçabilité tout au long de la...

Sexisme : après la pub, la com

Parce que le sexisme est une oppression systémique qui fait loi dans les imaginaires comme les pratiques, la publicité n’est pas le seul canal qui doit être régulé. Engagé depuis 2012 dans cette lutte, le réseau professionnel « Toutes Femmes, Toutes Communicantes » créé par COM-ENT dévoile un nouveau volet de sa campagne « No More Clichés » pour insister sur l’urgence de revoir la com dans sa globalité. Rencontre avec l’ambitieuse et engagée Laurence Beldowski, DG de COM-ENT et fondatrice du réseau.

Repair Café : réparer les objets et les vivants

De plus en plus de bricoleurs bénévoles proposent de remettre en état les objets cassés de leurs voisins dans des tiers lieux associatifs. Partie des Pays-Bas, l’initiative est aujourd’hui mondiale et croise économie circulaire, lutte contre la pauvreté et lien social.