“Pas d’amour censure, que de l’amour sincère”

Parce que les discriminations LGBTQ+ c’est tous les jours, et que la sensibilisation doit suivre, Têtu signe une sublime campagne pour rappeler les fondamentaux aux ignorants. Image, texte, tout est bouleversant, alors il fallait qu’on s’y arrête un instant.

25 ans d’existence et toujours plein d’espoir pour un monde plus inclusif, le magazine Têtu a, pour ce 17 mai, collaboré avec France Télévisions pour produire une campagne aussi poétique que nécessaire. « Pas d’amour censure, que de l’amour sincère » : quelques-uns des mots inspirés par le texte du morceau d’Hoshi lu en voix off par Vanessa Paradis sur les images de Benoît Pétré.

Entre ôde à l’amour et lettre d’adieu, on y entend la colère et on y voit la rage de vivre de ces personnes discriminées pour le seul fait qu’ils et elles ne s’accordent pas à l’hétérosexualité. Notamment relayée par TF1 et Canal+, cette campagne déclinée en 4 extraits rappelle avec brio que la différence n’existe que dans le regard des autres. On ne peut que vous inviter à vous aussi massivement relayer !  

Version longue : https://youtu.be/ct96ZXUvh3U

Clémence et Charlie  : https://youtu.be/QQuPMHbaddw

Sabry et Pablo : https://youtu.be/H6ggzdu7snM

Jackie et Meg : https://youtu.be/GFzMIliWt5E

Dernières publications

« Nous aidons d’autres acteurs à progresser sur la diversité et l’inclusion », Sheree Atcheson (Valtech)

(contenu abonné) Sheree Atcheson, Global Director of Diversity & Inclusion de l’agence digitale Valtech -plus de 5000 collaborateurs à travers 62 bureaux et 22 pays- s’est spécialisée au fil des années sur l’état de la diversité et de...

CNP Assurances révèle ses 6 engagements pour décliner sur le terrain les principes de sa raison d’être

Stéphane Dedeyan le directeur général de CNP Assurances a dévoilé les engagements liés à la raison d’être inscrite dans les statuts depuis l'assemblée générale du 16 avril 2021 qui est la suivante : «...

OpenBubble

OpenBubble propose, comme son nom l’indique, d’ouvrir notre bulle grâce à une démarche simple : permettre à des gens de se mettre en relation pour converser IRL.

Santé Publique France : l’Amour vaincra

À l’occasion de la journée mondiale de lutte contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie, Santé Publique France dévoilait hier une campagne de sensibilisation portée par l’agence Babel. Une prise de parole inédite de...