“Pas d’amour censure, que de l’amour sincère”

Parce que les discriminations LGBTQ+ c’est tous les jours, et que la sensibilisation doit suivre, Têtu signe une sublime campagne pour rappeler les fondamentaux aux ignorants. Image, texte, tout est bouleversant, alors il fallait qu’on s’y arrête un instant.

25 ans d’existence et toujours plein d’espoir pour un monde plus inclusif, le magazine Têtu a, pour ce 17 mai, collaboré avec France Télévisions pour produire une campagne aussi poétique que nécessaire. « Pas d’amour censure, que de l’amour sincère » : quelques-uns des mots inspirés par le texte du morceau d’Hoshi lu en voix off par Vanessa Paradis sur les images de Benoît Pétré.

Entre ôde à l’amour et lettre d’adieu, on y entend la colère et on y voit la rage de vivre de ces personnes discriminées pour le seul fait qu’ils et elles ne s’accordent pas à l’hétérosexualité. Notamment relayée par TF1 et Canal+, cette campagne déclinée en 4 extraits rappelle avec brio que la différence n’existe que dans le regard des autres. On ne peut que vous inviter à vous aussi massivement relayer !  

Version longue : https://youtu.be/ct96ZXUvh3U

Clémence et Charlie  : https://youtu.be/QQuPMHbaddw

Sabry et Pablo : https://youtu.be/H6ggzdu7snM

Jackie et Meg : https://youtu.be/GFzMIliWt5E

Camille Lingre
Journaliste, ex rédac chef de The Good. Diplômée d’un Master en communication et journalisme, elle commence en agence de publicité chez DDB Paris puis intègre la rédaction d’INfluencia en 2017 et passe rédactrice en chef de The Good à son lanncement. Passionnée de littérature et engagée dans les luttes pour la justice sociale et la reconnaissance des minorités, elle est quitte en mai 2021 sa fonction de rédactrice en chef pour se consacrer au lancement de sa librairie.

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