Participez à l’enquête de l’Adetem sur le rôle des décideurs et responsables marketing vis-à-vis de la RSE

Chers Décideurs et Responsables marketing (au sens large : Marketing – Communication – Promotion des ventes – Relation Client – Connaissance Client… ),

L’Odyssée de la responsabilité sociale, sociétale et environnementale (RSE) des entreprises est en cours d’écriture. Le sujet est de plus en plus présent dans les réflexions et politiques de nos entreprises, parfois un peu à marche forcée… parfois avec un engagement porté au plus haut niveau.

À l’ADETEM, première association des professionnels du marketing de France, nous souhaitons apporter un éclairage à cette grande question :

Comment Décideurs et Responsables Marketing* appréhendent-ils leur rôle dans le contexte de l’évolution du sujet RSE dans le débat public comme dans les entreprises ?

Merci vivement de prendre dizaine de minutes pour participer à l’édition 2023 de notre enquête exclusive dont vous pourrez recevoir les résultats en avant-première ! Nous comptons sur vous.

Cliquez ici pour participer à l’enquête

OpinionWay est garant de la confidentialité des réponses.

Claudie Voland Rivet

DGA Adetem Collectif Responsables de l’Adetem

Valérie Le Berre Fondatrice ALOA Research Collectif Responsables de
l’Adetem

Luc Balleroy DG Opinionway

Dernières publications

Lancement du Club The Good au Philanthro-Lab

Le 31 mai dernier, le Club The Good a été inauguré au Philanthro-Lab. Revivez ce grand moment en images et rejoignez notre commu

AudioMoves by NRJ Global : la Communication du Mieux

NRJ Global organise en partenariat avec Kantar Media la 4e édition d’AudioMoves sur le thème de la Communication du Mieux. Rendez-vous ce jeudi 15 juin dès 9h00 sur le Campus de Sup de Pub à Paris.

L’ère de la maturité

En lisant le livre d’Audrey Boehly, « Dernières limites : apprendre à vivre dans un monde fini » paru le 22 mars 2023 aux éditions Rue de l’échiquier, je me suis demandée si nous n’étions pas – pour la plupart d’entre nous – entrée...

« Le facteur humain au cœur des transitions écologiques » Loïc Quénault (Pixelis)

Chassez le naturel, il revient au galop... Comme toutes les expressions populaires, celle-ci porte un sens qui nous concerne tous : il ne suffit pas de vouloir changer pour y arriver ! Car nous savons bien que nous devons changer : à l’heure actuelle...

L’ESSEC Business School lance le MOOC « Déployer l’économie circulaire dans son organisation »

Cette formation en ligne donne toutes les clés pour mieux comprendre, anticiper et relever le défi du dérèglement climatique au sein des entreprises et autres organisations.