Participez à l’enquête de l’Adetem sur le rôle des décideurs et responsables marketing vis-à-vis de la RSE

Chers Décideurs et Responsables marketing (au sens large : Marketing – Communication – Promotion des ventes – Relation Client – Connaissance Client… ),

L’Odyssée de la responsabilité sociale, sociétale et environnementale (RSE) des entreprises est en cours d’écriture. Le sujet est de plus en plus présent dans les réflexions et politiques de nos entreprises, parfois un peu à marche forcée… parfois avec un engagement porté au plus haut niveau.

À l’ADETEM, première association des professionnels du marketing de France, nous souhaitons apporter un éclairage à cette grande question :

Comment Décideurs et Responsables Marketing* appréhendent-ils leur rôle dans le contexte de l’évolution du sujet RSE dans le débat public comme dans les entreprises ?

Merci vivement de prendre dizaine de minutes pour participer à l’édition 2023 de notre enquête exclusive dont vous pourrez recevoir les résultats en avant-première ! Nous comptons sur vous.

Cliquez ici pour participer à l’enquête

OpinionWay est garant de la confidentialité des réponses.

Claudie Voland Rivet

DGA Adetem Collectif Responsables de l’Adetem

Valérie Le Berre Fondatrice ALOA Research Collectif Responsables de
l’Adetem

Luc Balleroy DG Opinionway

Dernières publications

« Nous sommes une « native impact company » sans le savoir ! », Hippolyte Courty (L’Arbre à Café)

Créé en 2009, L’Arbre à Café se démarque comme la référence du café responsable, compilant les labels bio, B Corp, Demeter... Derrière cette marque engagée se cache Hippolyte Courty, ancien enseignant et journaliste. Rencontre avec un convaincu du potentiel business du café haut-de-gamme au même titre que la bière et le chocolat.

“Les Roues de l’Avenir” s’invite au Grand Rex pour faire passer un message : le monde de demain est joyeux !

Après une tournée dans toute la France, Les Roues de l’Avenir prend ses quartiers au Grand Rex, à Paris, pour une soirée exceptionnelle sur le monde de demain. Le 30 Avril 2024 à partir de 18h, 2700 acteurs du changement seront conviés pour devenir porte parole des solutions futures.

Climat: engagements insuffisants pour les entreprises non cotées, pointe une ONG

Seules 40 des 100 plus grandes entreprises mondiales non cotées en bourse se sont fixé l'objectif de parvenir à zéro émissions nettes de CO2 (ou "net zéro"), beaucoup moins que les sociétés cotées, selon un rapport publié lundi par l'ONG Net Zero Tracker.

Le nouveau podcast “Bienvenue dans l’ascenseur” décrypte l’ascension sociale

C'est l'ancienne rédactrice en cheffe du magazine ELLE Anne-Cécile Sarfati qui se cache derrière le nouveau podcast "Bienvenue dans l'ascenseur" qui s'intéresse aux parcours professionnels extraordinaires.

Baromètre Brawo : les offres d’emploi à impact reculent

Les offres d’emploi à impact reculent de 5% sur le 1er trimestre de l’année vs -10% pour l’ensemble des offres selon l'étude de l'agence de recrutement Brawo.