Orange et Loopin encouragent les femmes à se faire connaître

(contenu abonné) A travers le programme Bet’Her, Orange et l’agence de création de contenu Loopin aident à mettre en lumière dix créatrices de contenu. L’enjeu ? Féminiser les prises de parole sur des sujets techniques et permettre aux femmes de se professionnaliser sur les réseaux sociaux...

Ce contenu est réservé aux abonné.e.s.

Pour accédez aux contenus et événements exclusifs The Good consacrés à la transformation sociale, solidaire et écologique des marques et des entreprises : abonnez-vous et rejoignez la communauté The Good !

Déjà abonné.e ? Je me connecte

Céline Tridon
Céline Tridon
Journaliste spécialisée dans l’entrepreneuriat, Céline Tridon couvre tous les sujets liés au monde de l’entreprise : de la RSE au management, en passant par les ressources humaines ou l’innovation. Egalement attachée à la cause animale, elle espère allier un jour ces deux univers et, pourquoi pas, lancer son entreprise de pyjamas pour chiens. En coton équitable, bien sûr.

Dernières publications

Palmarès de la 12ème cérémonie des Margaret

Le 11 mars, la JFD et ses partenaires ont révélé les lauréates de la promotion “Championing Women” du Prix les Margaret, au cours d’une cérémonie exceptionnelle chez Bpifrance, réunissant des personnalités incontournables de l’économie et de la tech internationale. 

Baromètre Tiime sur l’entrepreneuriat féminin en 2024

Les résultats du baromètre Tiime sur l'entrepreneuriat féminin révèlent une tendance vers l’équilibre paritaire, tout en soulignant un certain manque de confiance en soi chez les femmes.

Les lauréates du 25e Prix international L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science révélées

(contenu abonné) Le 15 juin prochain, la Fondation L'Oréal et l'UNESCO rendront hommage à ces femmes scientifiques dont les travaux en sciences de la matière, mathématiques et sciences informatiques ont bénéficié à l'humanité.

Le Printemps des Impactrices, une journée pour mettre à l’honneur les femmes actrices du changement

Le 07 mai à l’Académie du Climat se tiendra la nouvelle édition du Printemps des Impactrices, qui met en avant le potentiel de ces femmes actrices du changement souvent principales impactées par le dérèglement climatique. Le défi de cette journée ? Transformer ses imperfections en forces, et ses doutes en actions.

Béatrice Mandine (Orange) : “ La raison d’être sert de boussole à notre action, on s’engage à le démontrer dans les faits ”

De la raison d’être à la raison d’agir. En 2 ans, Orange a formalisé sa raison d’être avec l’ensemble de ses parties prenantes et l’a inscrite dans ses statuts en Assemblée Générale. L’heure est désormais à l'opérationnalisation et à l’action, avec notamment l’installation de son 1er Comité Raison d’agir. Mis en place le 19 novembre dernier, il nous est présenté par Béatrice Mandine, Directrice Exécutive, Communication, Marque & Engagement du Groupe Orange.