« Nous avons créé un comité dédié à la fois à l’agriculture, l’alimentation, l’environnement et la biodiversité au sein de la municipalité »

A Plessé (44), la municipalité a créé sa propre politique agricole commune pour œuvrer au maintien des petites exploitations et assurer une agriculture plurielle et durable. Explications avec Rémi Beslé, premier adjoint en charge de l’agriculture et lui-même exploitant.

Ce contenu est réservé aux abonné.e.s.

Pour accédez aux contenus et événements exclusifs The Good consacrés à la transformation sociale, solidaire et écologique des marques et des entreprises : abonnez-vous et rejoignez la communauté The Good !

Déjà abonné.e ? Je me connecte

Marie Beirard
Marie Beirard
Grande curieuse de la planète média, mon chemin journalistique a arpenté la PQR et la presse professionnelle. Depuis une vingtaine d’année, j’ai chaussé mes godillots de rédactrice, SR/maquettiste, première SR et rédactrice en chef. Armée de mon crayon, je tente de comprendre les rouages de notre monde pour mieux le préserver. La RSE est pour moi une vraie boussole !

Dernières publications

Comment Reitzel relance la filière du cornichon français

(contenu abonné) La PME s’évertue depuis 7 ans à proposer des cornichons made in France. Pour cela, elle s’est constitué un réseau d’agriculteurs partenaires qu’elle soutient financièrement, tout en recherchant les innovations qui l’aideront à mieux développer cette filière.

Le marché de Noël engagé de MiiMOSA

Cette année, offrez des cadeaux qui soutiennent une agriculture locale et durable. L’entreprise leader du financement participatif des projets agricoles et alimentaires vous propose de jouer la carte de la solidarité ! En échange d’une...