« Nous aidons à réfléchir à l’impact d’un film sur la société et la planète », Mathieu Delahousse (Secoya)

(contenu abonné) Le secteur de l’audiovisuel et du cinéma est responsable du rejet d’1,7 millions de tonnes de CO2 dans l’atmosphère chaque année (source : étude Ecoprod 2020). Cette industrie génère une quantité...

Ce contenu est réservé aux abonné.e.s.

Pour accédez aux contenus et événements exclusifs The Good consacrés à la transformation sociale, solidaire et écologique des marques et des entreprises : abonnez-vous et rejoignez la communauté The Good !

Déjà abonné.e ? Je me connecte

Emilie Kovacs
Emilie Kovacs
Rédactrice en chef de The Good, est tombée dans la marmite du développement durable il y a une quinzaine d'année. Cette journaliste d'origine hongroise aime mettre en lumière les acteurs et actions à impact, celles et ceux qui font plutôt que celles et ceux qui disent, les solutions plutôt que les critiques. Eternelle optimiste, elle est convaincue que l'être humain pourra se sortir du pétrin écologique dans lequel il s'est fourré. #Team beurre demi-sel, coquillages et crustacés !

Dernières publications

Palmarès du Festival Cinema For Change 2024

Le palmarès de l'édition 2024 du festival Cinema for Change a été dévoilé samedi 29 juin dernier. Le jury a décerné son grand prix au documentaire Anaïs, 2 chapitres de Marion Gervais (France) et son prix coup de cœur au film d’animation La Plus Précieuse des marchandises de Michel Hazanavicius (France).

Coline Serreau, portrait d’une artiste multiforme

Le recueil de la vie de Coline Serreau se compose de centaines de chapitres qu’il faudrait lire en simultané, tant, tournée vers ses dons, elle a cultivé de concert de nombreuses passions : réalisatrice, elle est aussi actrice de cinéma, comédienne et autrice de théâtre, organiste, scénariste, compositrice, peintre, photographe.

Climat: la France doit se préparer à +4°C, selon élus et société civile

La France doit se préparer à un réchauffement climatique allant jusqu'à +4°C en métropole a conclu une instance regroupant société civile et élus autour des questions environnementales.

La Maison de la Conversation, un tiers-lieu dédié à l’art de la conversation

Tiers-lieu d’innovation sociale situé dans le 18ème arrondissement parisien, à quelques pas de Saint-Ouen, La Maison de la Conversation est un outil d’expérimentations pour la (re)création de lien social au sein du quartier et au-delà.

Comment les industries culturelles écrivent-elles les récits de demain ?

Des séries télévisées sur la fluidité de genre, des œuvres d’art au service de l’imaginaire écologique, des jeux-vidéo qui sensibilisent à la crise environnementale... Par un subtil mélange d’avant-gardisme et d’influence, les industries culturelles sont plus que jamais au cœur des transformations contemporaines. Au point de jouer un rôle majeur dans l’écriture de nos nouveaux récits sociétaux.