Nina Stief (Carrefour) : “La diversité des sujets abordés et leur aspect concret donnent de la motivation au quotidien”

My Way RSE est votre nouveau rendez-vous hebdomadaire coproduit avec MBWay Management Business School, à l’occasion du lancement de son MBA RSE en alternance. My Way RSE part à la découverte des nombreux métiers de la RSE, pour mieux en appréhender le quotidien et comprendre les enjeux de ceux qui ont choisi un métier qui a du sens et qui veulent être acteurs de la transformation positive du monde. 

Dans ce dernier épisode de My Way RSE by MBway, Emilie Thiry reçoit Nina Stief, chef de projet RSE au sein du groupe Carrefour. Nina Stief nous parle de son métier, de ses objectifs hebdomadaires liés à son activité, de son parcours entre l’Espagne, la Roumanie et la France notamment et de ses motivations. Elle nous partage les compétences clés à avoir et son avis sur la transformation en cours des entreprises. Enfin Nina Stief nous donne son conseil le plus précieux pour exercer ce métier.

Dernières publications

#REPLAY COMPLET de la matinée : The Good Forum – Finance durable

Découvrez le replay du Good Forum Finance durable, un événement créé avec l'Opinion qui s'est déroulé le 23 mai dernier a l'Hôtel de l'Industrie à Paris. Retour sur les face à face, tables rondes, keynote et débat de la matinée.

Women for the Amazon le mercredi 31/05 à 18h au Bambou à Paris

Watatakalu Yawalapiti, cheffe du "mouvement des femmes autochtones du Xingu" partagera avec un public exclusivement féminin son parcours de militante, ses convictions, ses combats et ses espoirs face à la situation

L’AACC et Green IT lancent la 1ère étiquette de performance environnementale pour les sites web

C’est le tout premier dispositif ouvert et gratuit pour déclarer le niveau de performance environnementale et les impacts environnementaux d’un service en ligne de façon standard.

Etude KPMG pour l’UPE : la communication extérieure est le media publicitaire qui a la plus faible empreinte carbone

Cette étude a pour objectif d’apporter au débat public des données fiables, objectives et transparentes sur la mesure des émissions de CO2, enjeu essentiel dans la lutte contre le changement climatique telle que l’a fixée la « Stratégie Nationale Bas Carbone » (SNBC) en vue d’atteindre la neutralité carbone à l’horizon 2050.

AXA Climate et Lumia co-créent Butterfly, la 1ère formation sur l’entreprise régénérative

S’inspirant des principes du vivant, cette formation va plus loin et vise la régénération, c’est-à-dire l’impact positif net sur l’environnement et sur l’humain. En revisitant son modèle d’entreprendre et sa culture, elle aspire ainsi à régénérer les sols, la biodiversité, un territoire, ses collaborateurs...