Montrouge transforme une école en modèle de transition

(contenu abonné) Transformer un bâtiment centenaire en une école vertueuse : c’est le défi qu’a décidé de relever la ville de Montrouge.

Etienne Lengereau, maire de Montrouge depuis 6 ans (octobre 2016) nous a reçu dans ses bureaux pour nous raconter ce projet ambitieux.

Ce contenu est réservé aux abonné.e.s.

Pour accédez aux contenus et événements exclusifs The Good consacrés à la transformation sociale, solidaire et écologique des marques et des entreprises : abonnez-vous et rejoignez la communauté The Good !

Déjà abonné.e ? Je me connecte

Valentin Pringuay
Valentin Pringuay
Entrepreneur dans le monde des médias, Valentin Pringuay explore le journalisme de solutions pour contrer le journalisme de problèmes. En effet, choqué par cette étude qui montre que plus nous sommes informés, moins nous avons le sentiment de pouvoir agir, il expérimente des modèles pour que les médias puissent inspirer à l'action. Il est aussi auteur de science-fiction à succès (du moins dans son cercle familiale).

Dernières publications

Mary-Lou Mauricio : le défi climatique en noir et blanc

Déjà 3000 photos diffusées sur les réseaux sociaux. Le projet Born in PPM ne cesse de faire parler de lui. Ces photos en noir et blanc de scientifiques, d’experts ou de particuliers qui affichent...

Etude Teelt : tendances RH pour 2024

Teelt, plateforme RH dédiée à l’onboarding et au pré-boarding des collaborateurs, décrypte trois tendances RH pour 2024.

13e promo du programme Start Up Your Brand de l’Union des marques

Start-up your brand est un programme d’accélération unique qui a pour ambition d’identifier les start-ups répondant au mieux aux besoins des marques et de faciliter les conditions de rencontre entre les deux.

2ème édition du Grand Défi Ecologique de l’ADEME du 3 au 6 avril au Havre

C’est au Havre que se tiendra cette année Le Grand Défi Écologique, organisé par l’ADEME du 3 au 6 avril.

Lancement du Parcours Nouveaux Imaginaires de la Convention des Entreprises pour le Climat

La Convention des Entreprises pour le Climat lance, dès le mois d’avril, un parcours Nouveaux Imaginaires destiné aux acteurs des médias, de la communication, de la culture, de l’édition, de l’éducation, aux sociétés de production et aux annonceurs..