Mon-marché.fr et Omie&Cie s’allient pour proposer une offre complète de produits alimentaires durables et transparents

La plateforme de livraison de produits frais mon-marché.fr (de l’enseigne Grand Frais) se lance sur la distribution en ligne d’une gamme d’épicerie avec Omie&Cie.

Le site mon-marché.fr propose un large choix de fruits, légumes, crèmerie, viandes et poissons. Il complète son offre avec les produits d’Omie&Cie, apéritifs, cafés et thés, huiles et vinaigres, jus, soupes, pâtes, riz et légumes secs, chocolats et céréales.

Omie & Cie, fondée par Christian Jorge (cofondateur de Vestiaire Collective), a pour ambition de fournir des produits simples, bons, qui respectent la Planète et les hommes. La start-up s’est fait notamment connaître dans sa volonté d’afficher une juste répartition de la valeur, « des produits 100% transparents dans leur prix et leur fabrication, abordables pour tous, qui rémunèrent dignement les producteurs et ceux qui les transforment ».

Le site mon-marche.fr présente cette alliance comme une belle rencontre entre deux entreprises qui partagent deux activités complémentaires et des valeurs communes : “Nous n’avions pas imaginé proposer une gamme d’épicerie mais nous avons découvert chez Omie & Cie de telles valeurs communes qu’il nous a semblé finalement évident d’associer ce nouveau modèle à notre offre”.

Une union pour le « mieux manger, à prix juste, en prenant soin des producteurs ».

Emilie Thiry
Ex publicitaire reconvertie dans la communication corporate en 2011, puis dans la politique en 2015, Emilie est depuis juillet 2020 en charge du consulting et de la diversification des offres d’INfluencia. Elle dirige à ce titre The Good, la plateforme dédiée à la transformation écologique, sociale et solidaire des entreprises et des marques. Elle anime également un séminaire sur le monde de la communication en Master 2 Conseil éditorial à Sorbonne Université. Emilie est diplomée de l’IEP de Strasbourg et ancienne élève du CELSA.

Dernières publications