Mary-Lou Mauricio : le défi climatique en noir et blanc

Zoom dans Good Culture sur les créateurs de nouveaux récits.

Déjà 3000 photos diffusées sur les réseaux sociaux. Le projet Born in PPM ne cesse de faire parler de lui. Ces photos en noir et blanc de scientifiques, d’experts ou de particuliers qui affichent sur leur corps le taux de concentration en CO2 le jour de leur naissance. Derrière ces portraits, une émotion forte et un vecteur de sensibilisation à l’urgence climatique. L’idée est née dans l’esprit de Marie Lou Mauricio qui, après un burn-out, s’est reconvertie dans la photographie professionnelle. Et ce n’est que le début de l’aventure.

Nathalie Croisé
Nathalie Croisé
Après quelques années de radio et d’info continue, Nathalie découvre par hasard le développement durable et en a fait une spécialité. Voilà 15 ans qu’elle anime conférences et podcasts sur les sujets liés à la transition écologique. Elle espère vivre assez longtemps pour constater l’arrêt de la fonte des glaces, profiter des étés au frais sans incendies et voir Greta Thunberg grand-mère pleinement heureuse et confiante en l’avenir. #Team il faut toujours y croire !

Dernières publications

Palmarès des Mlle Pitch Awards&Co 2024

La cérémonie du concours Mlle Pitch Awards & Co s’est déroulée mercredi 3 juillet au Palais des Glaces de Paris. Réunissant talents créatifs, étudiants, régies partenaires, membres de chez AIDES et le jury créatif de l’édition 2024.

Palmarès du Festival Cinema For Change 2024

Le palmarès de l'édition 2024 du festival Cinema for Change a été dévoilé samedi 29 juin dernier. Le jury a décerné son grand prix au documentaire Anaïs, 2 chapitres de Marion Gervais (France) et son prix coup de cœur au film d’animation La Plus Précieuse des marchandises de Michel Hazanavicius (France).

3 raisons d’envisager de bifurquer vers un métier intégrant la RSE selon Caroline Renoux (Birdeo)

Exercer un métier en lien avec la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) pourrait-il aider à renouer avec les valeurs du travail, voire en faire émerger de nouvelles ? Réponse avec Caroline Renoux, présidente de Birdeo Groupe et Directrice Générale de People4Impact.

“C’est en devenant 100% durable et inclusive que la mobilité servira au mieux le bien commun”, Sébastien Spangenberger (Movin’On)

Directeur de Movin’On depuis quinze mois, Sébastien Spangenberger nous détaille la raison d’être et les missions de cet écosystème international à but non lucratif sur la mobilité durable initié par Michelin. Ce « do-tank » -ou groupe de travail- développe à la fois des visions partagées, propose des réglementations vertueuses, expérimente et promeut des solutions durables, et fédère une large communauté autour de la mobilité durable.

“Génération éco-connectée” de Virginie Hilssonne-Lévy paru en 2024 chez Jouvence

"Génération éco-connectée" de Virginie Hilssonne-Lévy paru en 2024 chez Jouvence