Maisons du Monde révèle sa Raison d’être et crée une direction Marque & RSE

L’entreprise référente dans l’univers de la maison est depuis longtemps inscrite dans une démarche responsable et citoyenne. Aujourd’hui Maisons du Monde souhaite aller plus loin en formalisant sa raison d’être : “ Inspirer à chacun l’envie de s’ouvrir au monde, pour créer ensemble des lieux de vie uniques, chaleureux, et durables ”. 

Poursuivant sa mission d’origine, l’entreprise souhaite permettre à tous de créer des lieux de vie qui reflètent la personnalité et l’histoire de chacun, des maisons accueillantes où il fait bon vivre. Pour atteindre ce but, l’ouverture est essentielle, une ouverture sincère à l’autre et aux besoins de notre planète. 

« L’ouverture a toujours été au cœur de la philosophie de Maisons du Monde et nous pensons qu’il s’agit d’une clé essentielle pour évoluer vers un monde plus inclusif et durable. La performance économique ne doit pas être notre seule ambition. Elle est en revanche essentielle pour nous permettre d’amplifier notre action et de servir au-delà de nos intérêts propres. Le diptyque est essentiel : performance et responsabilité.  En chapeau de ces deux objectifs, il y a notre Raison d’être, qui entre en résonance avec notre culture et l’enrichit, grâce à un projet collectif fort que tous nos collaborateurs ont à cœur de porter.» déclare Julie Walbaum, Directrice Générale Maisons du Monde 

18 mois ont été nécessaires à l’entreprise et l’ensemble de ses parties prenantes pour définir cette raison d’être et mener une réflexion approfondie sur les fondamentaux à préserver et les évolutions à apporter. Convaincu qu’en alliant performance et responsabilité, le groupe saura mieux naviguer dans le monde de demain, Maisons du Monde veut ancrer son action dans la durée : offre de produits responsables, réduction active de son impact carbone sur l’ensemble de sa chaîne de valeur, engagements autour du bien-être au travail et de l’égalité des chances. 

Pour renforcer la notoriété et le positionnement de la marque dans ses principaux marchés européens, l’entreprise a créé au sein de son comité exécutif une Direction Marque & RSE dont Nathalie Rozborski (ex Nelly Rodi) prend la tête. La RSE voit ainsi son importance stratégique amplifiée, en ligne avec l’accélération de l’engagement de l’entreprise dans les dernières années.

Dernières publications

« Nous essayons d’apporter des solutions aux COMEX et CODIR » Hélène Valade (ORSE)

Hélène Valade, présidente de l’Observatoire de la Responsabilité sociétale des entreprises (ORSE) et directrice développement environnement de LVMH, fait le point pour The GOOD sur les grands travaux de l’ORSE pour l’année 2023.

Prendre du recul

« Changement de vie en cours. Après 8 années passées dans la communication, la pub, la gestion de projet et le planning stratégique, c'est enfin en adéquation avec mes valeurs que je quitte ce milieu. J'ai longtemps cru...

Près d’une entreprise sur trois souhaite recruter des experts pour faire face à la crise énergétique

Alors que le sujet de l’énergie est au cœur de toutes les discussions et que le gouvernement s’est fixé l’objectif de réduire la consommation énergétique de la France de 10% d’ici 2024, comment les entreprises peuvent-elles agir ?

Prix Descroix-Vernier EthicScience : 110 000€ pour la recherche non-animale, une première en France

Le 2 février 2023, le Comité Scientifique Pro Anima et la Fondation Descroix-Vernier ont récompensé trois équipes de chercheurs lors d’une cérémonie au Cercle de l’Union Interalliée.

Wavestone réaffirme son engagement pour l’inclusion des personnes LGBT+ et nomme un sponsor sur le sujet

Le cabinet de conseil a signé pour la seconde fois la Charte d’engagement LGBT+ de l’Autre Cercle. Cette charte vise à assurer l’inclusion et à lutter contre les discriminations des personnes quelle que soit leur identité de genre ou orientation sexuelle.