Maisons du Monde révèle sa Raison d’être et crée une direction Marque & RSE

L’entreprise référente dans l’univers de la maison est depuis longtemps inscrite dans une démarche responsable et citoyenne. Aujourd’hui Maisons du Monde souhaite aller plus loin en formalisant sa raison d’être : “ Inspirer à chacun l’envie de s’ouvrir au monde, pour créer ensemble des lieux de vie uniques, chaleureux, et durables ”. 

Poursuivant sa mission d’origine, l’entreprise souhaite permettre à tous de créer des lieux de vie qui reflètent la personnalité et l’histoire de chacun, des maisons accueillantes où il fait bon vivre. Pour atteindre ce but, l’ouverture est essentielle, une ouverture sincère à l’autre et aux besoins de notre planète. 

« L’ouverture a toujours été au cœur de la philosophie de Maisons du Monde et nous pensons qu’il s’agit d’une clé essentielle pour évoluer vers un monde plus inclusif et durable. La performance économique ne doit pas être notre seule ambition. Elle est en revanche essentielle pour nous permettre d’amplifier notre action et de servir au-delà de nos intérêts propres. Le diptyque est essentiel : performance et responsabilité.  En chapeau de ces deux objectifs, il y a notre Raison d’être, qui entre en résonance avec notre culture et l’enrichit, grâce à un projet collectif fort que tous nos collaborateurs ont à cœur de porter.» déclare Julie Walbaum, Directrice Générale Maisons du Monde 

18 mois ont été nécessaires à l’entreprise et l’ensemble de ses parties prenantes pour définir cette raison d’être et mener une réflexion approfondie sur les fondamentaux à préserver et les évolutions à apporter. Convaincu qu’en alliant performance et responsabilité, le groupe saura mieux naviguer dans le monde de demain, Maisons du Monde veut ancrer son action dans la durée : offre de produits responsables, réduction active de son impact carbone sur l’ensemble de sa chaîne de valeur, engagements autour du bien-être au travail et de l’égalité des chances. 

Pour renforcer la notoriété et le positionnement de la marque dans ses principaux marchés européens, l’entreprise a créé au sein de son comité exécutif une Direction Marque & RSE dont Nathalie Rozborski (ex Nelly Rodi) prend la tête. La RSE voit ainsi son importance stratégique amplifiée, en ligne avec l’accélération de l’engagement de l’entreprise dans les dernières années.

Dernières publications

Sondage Opinionway-Grant Thornton : la majorité des ETI déjà prêtes pour la directive CSRD

Selon l’étude, le reporting extra financier CSRD est une réalité dans la majorité des ETI interrogées. Pour 28%, le projet est en cours d’étude et 21% ont commencé à déployer un plan d’action....

TVA Circulaire : le rapport co-écrit par Emmanuelle Ledoux et Emery Jacquillat remis au gouvernement

Les auteurs soulignent l’urgence d’accompagner la création d’un véritable modèle de la réparation.

Etude Capgemini : trois fois plus de cadres dirigeants qu’il y a un an reconnaissent l’intérêt économique du développement durable

Selon l’étude, les entreprises ont progressé ces 12 derniers mois sur leurs feuilles de route en matière de durabilité et l’évolution de leurs modèles économiques...

L’Ademe en campagne pour les achats responsables avec Havas Paris

Envie d’acheter ou besoin d’acheter ? Telle est la question que la campagne de l’Ademe réalisée par l’agence Havas Paris amène à se poser...

Lush invite à se rebeller contre les géants du web

La marque de cosmétiques s’associe au mouvement People vs Big Tech afin de collecter des fonds pour soutenir leur travail de contrôle des grandes entreprises technologiques....