L’Occitane innove avec un packaging en plastique 100% recyclable

La marque de cosmétiques françaises a testé avec succès le plastique PET 100% recyclé issu du procédé révolutionnaire de son partenaire Loop Industries.

L’Occitane en Provence a testé avec succès le plastique PET (polyéthylène téréphtalate) 100% recyclé issu du procédé novateur de Loop Industries et produit dans son usine de Terrebonne au Québec. Ce projet pilote, concrétisé par une mini-série de 2000 flacons d’huile de douche de la gamme Amande, constitue une étape importante dans le partenariat qui réunit les deux sociétés. Alors que rien ne permet de les distinguer des flacons habituels, l’impact environnemental de ces nouveaux flacons est pourtant réduit. En effet, la technologie de Loop Industries permet de recycler le PET ainsi que des fibres polyester de faible valeur en des matériaux de haute pureté et de qualité vierge, recyclables à l’infini.

Appliquée à d’autres lignes de produits, elle contribuera à l’un des objectifs de L’Occitane en Provence : utiliser 100% de flacons fabriqués en PET 100% recyclé d’ici 2025. Loop Industries, avec ses partenaires stratégiques SUEZ et SK Geo Centric, prévoit de commercialiser sa technologie en Europe, grâce à l’implantation de son usine Infinite LoopTM en France, qui lui permettra d’approvisionner des marques européennes, telles que L’Occitane en Provence. Le chantier devrait démarrer en 2023, permettant ainsi à L’Occitane d’accéder à une résine PET 100% recyclée, d’origine locale. « L’Occitane en Provence est consciente de l’importance de l’éco-conception et des emballages durables. Nous lançons depuis plus de 13 ans des écorecharges, des services de collecte et recyclage en magasin, des flacons en plastique 100% recyclé et nous continuons à progresser. Nous sommes fiers de nous associer à Loop Industries, dont la technologie innovante nous aidera à atteindre notre objectif de 100% de plastique PET durable pour tous nos flacons d’ici 2025. Cette technologie change la donne, elle peut nous aider à contribuer à résoudre la préoccupation mondiale croissante concernant la pollution plastique », se réjouit David Bayard, directeur R&D Packaging de L’Occitane.

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