LifeChanger Summit : le salon virtuel de l’humanitaire se tiendra du 25 au 30 novembre

L’ONG LIFE oganise la première édition du  LifeChanger Summit, un salon virtuel de l’humanitaire qui aura lieu du 25 au 30 novembre prochain. Son objectif : donner envie à tou.te.s d’agir pour un monde plus juste, solidaire et durable, et que chacun puisse devenir acteur du changement.

Tout au long de cet événement virtuel, LIFE va faire vivre aux participants une expérience unique. Chaque soir, ils pourront profiter d’interventions animées par des membres de l’équipe LIFE ou des invités de marque. Tous les Lifechangers pourront s’impliquer activement lors des différentes activités proposées par l’ONG. Ils seront notamment invités à se regrouper en équipe pour créer une collecte commune. À l’issue de l’événement, certains auront la chance d’aller sur le terrain pour voir la concrétisation de leur projet.

Dernières publications

Mastercard et Nickel : modèles d’inclusion des transgenres et non-binaires

(contenu abonné) Les personnes transgenres et non-binaires peuvent affirmer plus facilement, en sécurité et sans jugement, leur véritable identité à travers l’utilisation de leur prénom choisi sur leur carte bancaire Mastercard chez Nickel, service bancaire pour tous disponible dans les buralistes.

ONG vs Lobbies

ActionAid France, Les Amis de la Terre France, CCFD-Terre Solidaire, FIDH, Éthique Sur l'Étiquette, Sherpa, Notre Affaire à Tous et Oxfam France ont signé communément un communiqué de presse le 23 novembre dernier pour alerter l’opinion sur une prise de position controversée de la France sur le devoir de vigilance des entreprises. Avec les derniers scandales de Teleperformance,

Comment Colgate-Palmolive aborde le handicap en milieu professionnel

(contenu abonné) Soucieuse d’améliorer la diversité et l’inclusion en interne, la filiale française de Colgate-Palmolive multiplie les efforts en faveur des collaborateurs en situation de handicap. Parmi ses enjeux : améliorer la connaissance des handicaps, libérer la parole et accorder les mêmes chances à tous.

Pourquoi Lyon soumet ses emprunts bancaires à des critères éthiques

(contenu abonné) La capitale de la région Rhône-Alpes intègrera désormais des critères sociaux et environnementaux dans ses choix de banques pour effectuer ses futurs emprunts.

Comment The North Face a conçu sa première collection circulaire

(contenu abonné) Pour la première fois de son histoire, The North Face a présenté cet automne une collection “circulaire” : chaque composant a été analysé et choisi par les designers pour limiter leur empreinte environnementale et garantir que ces modèles pourront être facilement recyclés à la fin de leur vie.