LifeChanger Summit : le salon virtuel de l’humanitaire se tiendra du 25 au 30 novembre

L’ONG LIFE oganise la première édition du  LifeChanger Summit, un salon virtuel de l’humanitaire qui aura lieu du 25 au 30 novembre prochain. Son objectif : donner envie à tou.te.s d’agir pour un monde plus juste, solidaire et durable, et que chacun puisse devenir acteur du changement.

Tout au long de cet événement virtuel, LIFE va faire vivre aux participants une expérience unique. Chaque soir, ils pourront profiter d’interventions animées par des membres de l’équipe LIFE ou des invités de marque. Tous les Lifechangers pourront s’impliquer activement lors des différentes activités proposées par l’ONG. Ils seront notamment invités à se regrouper en équipe pour créer une collecte commune. À l’issue de l’événement, certains auront la chance d’aller sur le terrain pour voir la concrétisation de leur projet.

Dernières publications

“L’entreprise fraternelle, levier du monde complexe”, Marion Darrieutort et Julien Brézun (Entreprises & Progrès)

Ouverture, altruisme, et politique, voilà quels pourraient être les piliers d’une entreprise du XXIe siècle dans laquelle les Français, mais plus largement les Européens ont confiance pour créer du lien.

Palmarès de la 12ème cérémonie des Margaret

Le 11 mars, la JFD et ses partenaires ont révélé les lauréates de la promotion “Championing Women” du Prix les Margaret, au cours d’une cérémonie exceptionnelle chez Bpifrance, réunissant des personnalités incontournables de l’économie et de la tech internationale. 

Le groupe Bel s’engage pour la restauration des tourbières du massif du Jura

Le groupe Bel annonce un partenariat pionnier avec le Conservatoire d’espaces naturels (CEN) de Franche-Comté et les Établissement Public d’Aménagement et de Gestion de l’Eau (EPAGE) Haut-Doubs Haute-Loue et Doubs-Dessoubre pour restaurer plus de 40 tourbières du massif du Jura sur les six prochaines années.

Amazon inaugure son premier pôle dédié à l’aide aux victimes de catastrophes naturelles en Europe

Amazon inaugure son premier pôle dédié à l’aide aux victimes de catastrophes naturelles en Europe

Le baromètre Ademe-ObSoCo se penche sur les sobriétés et modes de vie des Français

L’ADEME et l’ObSoCo publient un nouveau baromètre intitulé « Sobriétés et modes de vie », afin de mieux appréhender les pratiques et représentations des Français sur ce sujet, ainsi que les conditions de mise en œuvre de démarches collectives et individuelles de sobriété et les incidences sur les différents publics.