Les meilleurs moments des Universités de l’économie de Demain GRAND EST

The Good s’associe au Mouvement Impact France pour vous faire suivre son tour de France des Universités de l’économie de Demain. La première étape s’est tenue le 23 septembre dernier à Nancy. 

Après le succès parisien des Universités de l’économie de demain qui a rassemblé plus de 2 000 participants, 30 000 visionnages en direct, et 150 speakers, le Mouvement Impact France déploie partout en France cet événement devenu incontournable pour les dirigeants et acteurs engagés. 

A Nancy, 8 masterclass ont été organisées par, et pour, des chefs d’entreprise. L’objectif ? Engager des actions concrètes de transformation vers un modèle qui allie performance et soutenabilité sociale et écologique.

Cet événement fut aussi l’occasion de rassembler les acteurs économiques et institutionnels de la région autour des enjeux de transformation de l’économie.

Revivez ici les grands échanges de la première édition aux côtés de Fatima Rihai (Mouvement Impact France Grand-Est), Catherine Wagner (Union des Entreprises de Moselle), Denis Heftre (ADH Groupe) et Franck Muratet (Mairie de Nancy).

Ne manquez pas la prochaine étape qui se tiendra à Lyon le 19 octobre au H7 pour une journée d’échanges et de débats sur l’économie à impact, et sur la place des médias dans la transformation écologique et sociale des entreprises !

Dernières publications

Les Universités d’été de l’économie de demain sont de retour le 28 août !

Le Mouvement Impact France organise la 6ème édition des Universités d’été de l’économie de demain, le 28 août 2024 à la Cité Internationale Universitaire.

Le Mouvement Impact France appelle les entrepreneurs et dirigeants à se mobiliser contre l’extrême droite

Dans un communiqué, le collectif de 15 000 entrepreneurs et dirigeants d'entreprises engagés dans la transition écologique et sociale invite "le monde économique à se mobiliser et à agir durablement sur les racines de ce vote, en contribuant à une société plus juste, plus solidaire et plus durable".

« Nous œuvrons à la sauvegarde des savoir-faire et à la réindustrialisation », Alexandre Garcin (maire de Roubaix)

(contenu abonné) Il y a deux ans, la ville a racheté une ancienne usine textile pour y créer un pôle dédié à l’économie circulaire. Il héberge notamment un incubateur(contenu abonné) Il y a deux ans, la ville a racheté une ancienne usine textile pour y créer un pôle dédié à l’économie circulaire. Il héberge notamment un incubateur(contenu abonné) Il y a deux ans, la ville a racheté une ancienne usine textile pour y créer un pôle dédié à l’économie circulaire. Il héberge notamment un incubateur...

#Goodtribune « Vers un nouvel entrepreneuriat climatique, croisant impératif éthique et opportunité économique », Elisabeth Laville et Arnaud Florentin (UTOPIES) et Anne Thévenet-Abitbol (DANONE)

« La crise climatique est le symptôme, pas le problème ». Selon Satish Kumar, fondateur du Schumacher College, elle vient brutalement nous rappeler le manque d’efficience de notre économie. Ce faisant, elle pose un défi à notre imagination : comment repenser nos modèles économiques pour inventer une nouvelle façon d’entreprendre, réajustée au monde, qui se conçoive dans, et non en dehors, du vivant ?...

Un Sommet pour la Mesure d’Impact

(contenu abonné) L’Impact Tank, think tank dédié à l’économie à impact positif, organise le premier Sommet de la Mesure d’Impact à l’Assemblée Nationale le 13 février prochain.