Les meilleurs moments des Universités de l’économie de Demain GRAND EST

The Good s’associe au Mouvement Impact France pour vous faire suivre son tour de France des Universités de l’économie de Demain. La première étape s’est tenue le 23 septembre dernier à Nancy. 

Après le succès parisien des Universités de l’économie de demain qui a rassemblé plus de 2 000 participants, 30 000 visionnages en direct, et 150 speakers, le Mouvement Impact France déploie partout en France cet événement devenu incontournable pour les dirigeants et acteurs engagés. 

A Nancy, 8 masterclass ont été organisées par, et pour, des chefs d’entreprise. L’objectif ? Engager des actions concrètes de transformation vers un modèle qui allie performance et soutenabilité sociale et écologique.

Cet événement fut aussi l’occasion de rassembler les acteurs économiques et institutionnels de la région autour des enjeux de transformation de l’économie.

Revivez ici les grands échanges de la première édition aux côtés de Fatima Rihai (Mouvement Impact France Grand-Est), Catherine Wagner (Union des Entreprises de Moselle), Denis Heftre (ADH Groupe) et Franck Muratet (Mairie de Nancy).

Ne manquez pas la prochaine étape qui se tiendra à Lyon le 19 octobre au H7 pour une journée d’échanges et de débats sur l’économie à impact, et sur la place des médias dans la transformation écologique et sociale des entreprises !

Dernières publications

Agissons aujourd’hui pour construire ensemble l’aide alimentaire de demain

Inflation, crise sanitaire et de l’énergie, prévision de croissance revue à la baisse pour 2022… Cette situation économique et sociale dégradée impacte l’ensemble des Français, mais pèse davantage encore sur les populations fragiles. Certains...

The Big Green, le rendez-vous d’affaires de l’économie solidaire et innovante

Du 12 au 14 octobre à l’Hôtel Royal Barrière situé à Deauville, le Groupe Meet&Com organise la seconde édition du salon The Big Green qui rassemble les acteurs B to B de la Responsabilité Sociale et Environnementale. Pendant 48 heures, 150 directeurs RSE, DRH de grands groupes, Office managers et CHO parleront solutions, retours d’expériences et bonnes pratiques pour faire bouger les lignes ! The Good est partenaire média de l’événement.

3 scénarios pour l’avenir économique des PME

Les TPE/PME/ETI indépendantes fabriquant les produits de grande consommation sont recherchées et privilégiées par les consommateurs et les citoyens. Ces PME des Territoires, locales (250 000 emplois directs) et industrielles (33 000 sites de production en France), sont aussi garantes de la souveraineté économique et alimentaire et de la transition écologique de l’Hexagone. Toutefois, en dépit de leur dynamisme, leur développement est aujourd’hui entravé par une réglementation pensée pour les multinationales. Un combat de David contre Goliath qui met à mal leur compétitivité et leur pérennité. Fort heureusement, il est encore temps d’agir ! Le quinquennat qui s’ouvre est décisif pour ces entreprises et donc pour l’avenir de la France.

Théorie du donut : modèle économique d’un futur durable désirable

La théorie du donut a la simplicité de la complexité. Car derrière cette image gourmande se niche rien de moins que l’intégration systémique des enjeux sociaux et environnementaux aux modèles économiques de demain. Un...

Le Festival de l’Économie Engagée, un mois pour imaginer de nouvelles façons de produire et d’entreprendre

Le Festival de l'Économie Engagée débarque du 30 mai au 26 juin à Paris, Marseille et Biarritz pour nous amener à imaginer de nouvelles façons de produire et d’entreprendre plus respectueuses de la Terre...