Les meilleurs moments des Universités de l’économie de Demain GRAND EST

The Good s’associe au Mouvement Impact France pour vous faire suivre son tour de France des Universités de l’économie de Demain. La première étape s’est tenue le 23 septembre dernier à Nancy. 

Après le succès parisien des Universités de l’économie de demain qui a rassemblé plus de 2 000 participants, 30 000 visionnages en direct, et 150 speakers, le Mouvement Impact France déploie partout en France cet événement devenu incontournable pour les dirigeants et acteurs engagés. 

A Nancy, 8 masterclass ont été organisées par, et pour, des chefs d’entreprise. L’objectif ? Engager des actions concrètes de transformation vers un modèle qui allie performance et soutenabilité sociale et écologique.

Cet événement fut aussi l’occasion de rassembler les acteurs économiques et institutionnels de la région autour des enjeux de transformation de l’économie.

Revivez ici les grands échanges de la première édition aux côtés de Fatima Rihai (Mouvement Impact France Grand-Est), Catherine Wagner (Union des Entreprises de Moselle), Denis Heftre (ADH Groupe) et Franck Muratet (Mairie de Nancy).

Ne manquez pas la prochaine étape qui se tiendra à Lyon le 19 octobre au H7 pour une journée d’échanges et de débats sur l’économie à impact, et sur la place des médias dans la transformation écologique et sociale des entreprises !

Dernières publications

Le Danemark va construire une île énergétique bardée d’éoliennes offshore

Le Danemark s’est engagé à réduire de 70% ses émissions de CO2 d’ici 2030 en comparaison à 1990. Un engagement fort auquel s'ajoute le méga-projet baptisé VindØ vise à accélérer fortement la transition énergétique du royaume. Une idée réaliste et pertinente selon le spécialiste en énergies renouvelables Marc Jedliczka. Coup d'oeil sur cette audacieuse initiative.

Emery Jacquillat (PDG de Camif) : « Le renoncement d’aujourd’hui est le profit de demain »

En 2020, 88 entreprises sont devenues sociétés à mission et 10 000 pourraient faire évoluer leurs statuts d’ici 2025. Nous rencontrons Emery Jacquillat, Président de La Communauté des Entreprises à Mission et PDG de Camif, pour une analyse des résultats du tout premier Observatoire des Sociétés à Mission.

Monnaies locales : une porte d’entrée dans la transition

Dix ans après leur création, plus de 80 monnaies de proximité sont utilisées dans l’hexagone. Un essor qui a permis de privilégier l’économie réelle, la consommation en circuit-court et le commerce de proximité, d’après une étude approfondie du Mouvement Sol.

Entreprises à Mission : une communauté qui fait boom !

En 6 mois, le nombre des Sociétés à Mission a été multiplié par 3. Anne Mollet, Directrice de l’association, nous éclaire sur le phénomène en interview.

The Good lance le Grand Prix de la Good Economie

Dans la poursuite de sa vocation de marqueur de la Good Économie, et dans une démarche positive d’émergence de nouveaux modèles d’affaires plus respectueux du bien commun, The Good lance le Grand Prix de la Good Economie.