Les médias en introspection

Ils sont à la loupe dans la dernière revue de The Good parue en mars dernier, les médias sont en pleine mue écologique. J’ai pu également le constater en évaluant les très bons dossiers de candidatures lors de notre tout nouveau prix des médias responsables dont les lauréats seront dévoilés le 13 juin prochain à Paris. Les médias multiplient leurs certifications responsables, notamment au très exigent label français Positive Company. Côté rédactions, les innovations et solutions au réchauffement climatique sont mises en avant. Côté régies, ça s’agite aussi. En témoigne les troisièmes Rencontres de l’Udecam (Union Des Entreprises de Conseil et d’Achat Média) qui se sont déroulées le 16 mai à Paris et dont le thème portait sur la RSE au service de la performance. L’occasion pour l’organisation interprofessionnelle d’annoncer le lancement de son outil de mesure environnementale des campagnes pluri média, avancée symbolique forte dans le secteur. Et au regard des échanges qui s’y sont tenus, on ne peut que se réjouir de cette prise de conscience collective. À vous d’en juger lorsque vous visionnerez ces riches débats !

Emilie Kovacs
Emilie Kovacs
Rédactrice en chef de The Good, est tombée dans la marmite du développement durable il y a une quinzaine d'année. Cette journaliste d'origine hongroise aime mettre en lumière les acteurs et actions à impact, celles et ceux qui font plutôt que celles et ceux qui disent, les solutions plutôt que les critiques. Eternelle optimiste, elle est convaincue que l'être humain pourra se sortir du pétrin écologique dans lequel il s'est fourré. #Team beurre demi-sel, coquillages et crustacés !

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