Les candidatures pour la 5ème promotion « Les Ambitieuses Tech for Good » de La Ruche sont ouvertes

La Ruche lance le recrutement de la 5ème promotion de son programme d’accompagnement « Les Ambitieuses Tech for Good ». Ce programme national est dédié aux femmes entrepreneures utilisant la Tech pour répondre à un enjeu de société, et souhaitant désormais accélérer leur développement. Jusqu’au 27 mars prochain, les porteuses de projet sont appelées à candidater pour intégrer le programme.

En France, les femmes ne représentent que 9% des entrepreneures dans le secteur des nouvelles technologies alors qu’elles sont près de 70% à considérer l’entrepreneuriat comme plus épanouissant que le salariat. Ce programme soutenu par la Fondation Carrefour, la Caisse d’Épargne Ile-de-France, la Fondation KPMG, Orange et la Fondation SAP a été créé il y a 5 ans dans une volonté de réduire les inégalités hommes-femmes dans l’innovation liée aux nouvelles technologies. Cette année les projets qui agissent dans une démarche Food for Good pour une transition agricole et alimentaire, seront particulièrement favorisés. Pour s’inscrire au programme, il faut répondre aux critères suivants : 

  • Être une femme fondatrice ou avoir au moins une femme dans l’équipe dirigeante ;
  • Avoir une solution innovante développée ; 
  • Avoir réalisé sa preuve de concept ; 
  • Répondre à un enjeu de société majeur (agriculture et alimentation durables, transition écologique, éducation, santé solidarité…).

Les 10 lauréates pourront ainsi bénéficier du programme d’accélération sur-mesure de 9 mois. 9 mois structurés autour de 9 sessions de mentorat, 6 jours de workshop avec des experts et accompagnés de diagnostics mensuels. Les lauréates auront également accès aux espaces de travail collaboratifs et spécialisés du réseau des Ruches. Un prix coup de pouce à la fin de l’accélération sera décerné. 

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 27 mars. Ensuite 20 à 30 projets seront présélectionnés en vue de la participation au Bootcamp les 13 et 14 avril, 2 jours de de formation gratuite en présentiel à La Ruche Paris pour booster la stratégie de développement. Enfin, le 15 avril les 10 lauréates seront nommées par un jury composé des membres de La Ruche et des partenaires du programme. 

Pour candidater : https://candidature.la-ruche.net/candidater/les-ambitieuses-tech-for-good-5

Dernières publications

Comment l’intelligence artificielle permet d’augmenter son impact social et environnemental ? Réponse… de ChatGPT

(contenu abonné) The Good interroge ChatGPT sur un sujet d'impact lié à... l'intelligence artificielle. Une réponse surprenante en six points. Jugez plutôt.

3 raisons pour les entreprises de miser sur l’emploi des femmes

Régulièrement, Bayard Impact, cellule conseil du Groupe Bayard, décrypte pour The Good un enjeu sociétal du “S” de RSE.  En janvier 2023, L’étude de l’'institut Viavoice pour le Haut Conseil à l'égalité entre les femmes et les hommes publiait une étude édifiante sur...

Showroomprivé et Easy Cash redonnent une seconde chance aux produits tech délaissés

Showroomprivé, avec Easy Cash, offre la possibilité à ses 25 millions de membres de donner une seconde vie à leurs produits électroniques (consoles, tablettes, smartphones, jeux vidéos) grâce à un site dédié sur lequel...

L’événement Solutions4Good, pour une tech engagée et responsable, fait son grand retour

Après 52 projets déposés, 11 récompensés et 8 créations d’entreprises à l’issue des 2 précédentes éditions, Solutions4Good revient pour une 3ème édition, de mars à juillet 2022 avec pour objectif de faire émerger de nouvelles innovations engagées et responsables.

La JFD met en avant 60 femmes de la tech dans « Elles changent le monde »

La JFD (Journée de la femme digitale) et sa présidente Delphine Remy-Boutang publient “Elles changent le monde”. Ce recueil de portraits révèle au grand public 60 femmes qui osent, innovent, et entreprennent, rencontrées au fil depuis la création de la JFD en 2013.