L’engagement comme source de performance au cœur de la conférence organisée ce mercredi 18 mai par BVA Group et la Communauté des Entreprises à Mission

BVA Group et la Communauté des Entreprises à Mission, en partenariat avec The Good, organisent ce mercredi 18 mai une table ronde sur “l’Entreprise à mission : Pourquoi et comment faire de l’engagement un modèle de la performance de votre organisation ?”. Plusieurs chefs d’entreprises et personnalités politiques, réagiront à une étude exclusive de BVA sur ce nouveau modèle, viendront témoigner de leur expérience et échangeront sur les mesures à mettre en œuvre pour valoriser davantage le modèle et amplifier son impact.

Né de la loi PACTE, le nouveau statut d’Entreprise à Mission a été adopté par plus de 600 sociétés françaises soucieuses de repenser leur rôle dans la société, en alliant à leur ambition économique la prise en compte des enjeux sociaux et environnementaux. 

BVA Group avec la Communauté des Entreprises à Mission, vous convient à ce rendez-vous pour faire le point sur la perception qu’a le grand public du modèle d’entreprise à mission et débattre de son application concrète. 

De 8h30 à 10h30 se succéderont sous l’animation d’Emilie Thiry, Directrice de The Good, les acteurs engagés suivants : 

  • Olivia Grégoire, Secrétaire d’Etat chargée de l’Economie sociale, solidaire et responsable en charge de la loi PACTE
  • Pascal Demurger, Directeur Général de la MAIF 
  • Corinne Mrejen, Directrice Générale du groupe Les Echos Le Parisien
  • Anne Mollet, Directrice Générale de la Communauté des Entreprises à Mission 
  • Beltrande Bakoula, Directrice du Comité de Mission chez BVA Group 

Ils partageront leur propre expérience mais réagiront également à l’étude exclusive de BVA sur l’impact de l’engagement des entreprises à mission sur la perception et les actions des consommateurs, citoyens, étudiants ou encore salariés. 

Pour s’inscrire c’est ici : https://hcontent.bva-group.com/fr/inscription/table-ronde/entreprise-a-mission?utm_source=Linkedin+BVA+NC&utm_campaign=19/04

Dernières publications

Accor, Generali, Chloé et 47 autres organisations se mobilisent pour les personnes réfugiées et exilées avec UTOPIES et SINGA

La Banque Mondiale estime qu’il y aura 216 millions de déplacés climatiques en 2050. Et 6,6 millions de personnes ont fui l’Ukraine depuis le début du conflit, ce qui constitue la pire crise migratoire...

L’entreprise à mission, une qualité de plus en plus plébiscitée par les Français

Mercredi 18 mai, BVA et la Communauté des Entreprises à Mission, en partenariat avec The Good, organisaient une matinée de débat autour du modèle d’entreprise à mission en présence d’Olivia Grégoire (désormais porte parole...

Augustin Boulot (B Corp) : “Une des vraies spécificités de B Corp est la reconnaissance des modèles d’affaires à impact”

Le mouvement et label B Corp est de plus en plus prisé par les entreprises françaises engagées. Guide ou chemin de transformation pour certains, label grand public pour d’autres, nous avons souhaité décrypter le succès de B Corp pour vous. Rencontre avec Augustin Boulot, le délégué général de l’association B Lab en France.

La Banque Postale devient entreprise à mission

Après s’être dotée d’une raison d’être en juin l’année dernière, La Banque Postale franchit une nouvelle étape dans sa transformation en devenant entreprise à mission

Les professionnels de l’événement s’engagent pour la croissance verte en faveur de la transition vers l’économie circulaire

La France produit et accueille chaque année des milliers d’événements à but professionnel qui génèrent des retombées économiques significatives dans les territoires. Elle compte plusieurs références mondiales parmi les entreprises du secteur. Durement touchés par...