Le World Impact Summit se tiendra à Bordeaux

Les 2 et 3 décembre prochain aura lieu le World Impact Summit, sommet international des solutions pour la planète au Palais de la Bourse à Bordeaux.

La mission de ce sommet ? Faire de l’écologie le principal levier de la reprise et de la transformation de notre économie. Cet évènement soutient particulièrement les PME-ETI dans leur transformation environnementale et recherche des solutions concrètes, durables et innovantes pour répondre à leurs problématiques. 

Ces deux journées seront structurées autour de 4 thèmes : objectif zéro carbone, économie circulaire, relance durable par les territoires et nature et biodiversité. Ces thèmes seront connectés entre eux grâce à la grande cause 2021 : l’eau.

Le Village des Solutions accueillera également 300 innovateurs soigneusement sélectionnés, auteurs de solutions concrètes et accessibles.

Au programme : Virginijus Sinkevičius, Commissaire européen à l’Environnement, aux Océans et à la Pêche, Aaron Farrugia, Ministre de l’Environnement de Malte, Cédric O, Secrétaire d’Etat en charge du numérique, Ministère de l’Economie et des Finances, Nelly Grassin, Responsable sécurité et environnement aux Armateurs de France, Stéphanie Goujon, Directrice Générale du French Impact, Amélie Vaz, Responsable des études et de la prospective de l’INEC, Alexandre Jost, Fondateur et Délégué Général de La Fabrique Spinoza, Jean Jouzel, climatologue et ancien vice-président du GIEC et 150 spécialistes partageront également leurs expertises.

Les lecteurs de The Good peuvent bénéficier d’un pass gratuit avec le code « MEDIAINV ».

L’événement se tiendra dans un format physique et digital sur inscription préalable de 9h à 18h30.

Tarif du Pass 2 Jours présentiel : 100 euros

Pass digital 2 jours : 25 euros

Dernières publications

Avec ou sans col roulé

« Vous ne me verrez plus avec une cravate, mais avec un col roulé. Nous ne mettrons pas le chauffage au ministère tant que la température ne sera pas en dessous de 19 °C » a déclaré Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, sur France Inter le 27 septembre dernier. Tout le monde y va de son petit commentaire sur le col roulé, moins sur les 19°C.

Solariser la France, une transition en cours

Réduire nos émissions de gaz à effet de serre passe inévitablement par une solarisation massive de nos infrastructures existantes. Des toits de friche, parking et bureau qui ont l’avantage d’exploiter les supports existants et de produire une énergie de proximité. Un photovoltaïsme tactique qui rassemble des acteurs divers comme SNCF Gares & Connexions, le grossiste alimentaire Metro et les métropoles de Nantes, Lyon et Saint-Etienne.

Quand la transformation digitale inspire la RSE 

Si les consommateurs se disent tous concernés et préoccupés par le changement climatique ou la lutte contre les discriminations, un écart fort subsiste quand il s’agit de passer à l’acte. Et si les entreprises s’inspiraient de la transformation digitale pour accompagner la transformation écologique et sociale des comportements ?

Leboncoin et l’Institut Rousseau ont formulé 12 propositions en faveur de l’économie circulaire et de la hausse du pouvoir d’achat des Français

Leboncoin a toujours promu les vertus de l’économie circulaire auprès des Français. Le site de revente de biens de particuliers à particuliers a déjà séduit 29 millions de Français qui se rendent chaque mois...

Catherine Lescure (Enedis) : “ Nous travaillons main dans la main avec la filière électrique pour que nous soyons au rendez-vous de 2050. ”

La mission d’Enedis est d’apporter de l’électricité aux Français tous les jours 24h/24, et ce quel que soit leur fournisseur. Pour accompagner cette mission de service public fondamentale à l’heure où la France s’engage chaque jour un peu plus sur la voie de l’électrique, l’entreprise se transforme avec son ambitieux Projet Industriel et Humain 2020-2025. Rencontre avec Catherine Lescure, Directrice Communication et RSE.