Le World Impact Summit se tiendra à Bordeaux

Les 2 et 3 décembre prochain aura lieu le World Impact Summit, sommet international des solutions pour la planète au Palais de la Bourse à Bordeaux.

La mission de ce sommet ? Faire de l’écologie le principal levier de la reprise et de la transformation de notre économie. Cet évènement soutient particulièrement les PME-ETI dans leur transformation environnementale et recherche des solutions concrètes, durables et innovantes pour répondre à leurs problématiques. 

Ces deux journées seront structurées autour de 4 thèmes : objectif zéro carbone, économie circulaire, relance durable par les territoires et nature et biodiversité. Ces thèmes seront connectés entre eux grâce à la grande cause 2021 : l’eau.

Le Village des Solutions accueillera également 300 innovateurs soigneusement sélectionnés, auteurs de solutions concrètes et accessibles.

Au programme : Virginijus Sinkevičius, Commissaire européen à l’Environnement, aux Océans et à la Pêche, Aaron Farrugia, Ministre de l’Environnement de Malte, Cédric O, Secrétaire d’Etat en charge du numérique, Ministère de l’Economie et des Finances, Nelly Grassin, Responsable sécurité et environnement aux Armateurs de France, Stéphanie Goujon, Directrice Générale du French Impact, Amélie Vaz, Responsable des études et de la prospective de l’INEC, Alexandre Jost, Fondateur et Délégué Général de La Fabrique Spinoza, Jean Jouzel, climatologue et ancien vice-président du GIEC et 150 spécialistes partageront également leurs expertises.

Les lecteurs de The Good peuvent bénéficier d’un pass gratuit avec le code « MEDIAINV ».

L’événement se tiendra dans un format physique et digital sur inscription préalable de 9h à 18h30.

Tarif du Pass 2 Jours présentiel : 100 euros

Pass digital 2 jours : 25 euros

Dernières publications

« Are we next ? » : serons-nous de ceux qui font le changement ? Ou la revanche du local au cœur de la...

A l’occasion du World Forum for a Responsible Economy qui se tient à Lille du 22 au 24 novembre, son président, Jean-Pierre Letartre rappelle les enjeux d’une transformation écologique de l’économie passant par les territoires.

OurCarbon : quand les déchets se transforment en nouveaux matériaux…

Et si nos déchets devenaient de nouvelles matières premières pour la mode, le BTP ou l’industrie ? C’est le pari de la startup italienne Bioforcetech, qui révélait à l’occasion de la Dutch Design Week d’Eindhoven un matériau entièrement circulaire, et même “carbon-negative” : OurCarbon.

« Are we next ? », thème de la 15ème édition du World Forum for a Responsible Economy

Du 22 au 24 novembre, le World Forum for a Responsible Economy célébrera sa 15e édition à la CCI Grand Lille et sur sa plateforme digitale. L’objectif de cette rencontre : accélérer et massifier la dynamique RSE dans tous les secteurs de notre économie.

L’art du Good, le Good de l’art

À l’occasion de son lancement, The Caring Gallery, première galerie d’art à impact, annonçait son partenariat avec Art for Change, le programme artistique de ChangeNOW. Une initiative qui nous interroge sur la place de l’art dans la transmission de valeurs plus responsables.

HELLO WATT

Hello Watt a été fondée en 2017 par Sylvain Le Fahler et Xavier Coudert, tous deux diplômés de l’Ecole centrale de Paris et par Patrick Rousset, ingénieur en avion civile de formation. Hello Watt se présente comme un conseiller énergie, c’est une plateforme web qui est totalement gratuite pour les utilisateurs. A travers des outils de type comparateur, achats groupés, autoconsommation solaire, rénovation énergétique, la plateforme permet de suivre et de maîtriser ses consommations et ses factures d’énergies