Le temps de la coopétition

Comme le disait dans nos colonnes la secrétaire générale France de Danone, “seules des coalitions et des mobilisations collectives peuvent faire bouger les lignes durablement”. Nous partageons pleinement ces propos et c’est une des raisons pour lesquelles chez The Good, nous avons pris le parti d’unir nos (modestes) forces avec celles et ceux qui partagent nos valeurs et nos objectifs. 

C’est ainsi que l’on devient partenaires d’événements “Good”, comme le Conscious Festival ou la journée de la Beauté du CEW, afin de participer à leur donner de la visibilité. Ou que l’on propose une offre de formation avec .YZ et RFS, deux organisations reconnues pour leur engagement dans la transformation écologique et sociale des entreprises.

Et c’est avec grand plaisir que nous vous annonçons la mise en place d’un partenariat avec le podcast L’Empreinte, d’Alice Vachet et Bababam. Que ce soit à travers le micro d’Alice ou nos plumes, nous avons pour ambition de faire témoigner ceux qui s’engagent, pour faire émerger les bonnes pratiques et les solutions et surtout inspirer ceux qui veulent s’engager à leur tour. Désormais vous trouverez dans The Good un lien vers un podcast inspirant de L’Empreinte. 1er rendez-vous cette semaine avec Sandrine Conseiller, la CEO de Aigle

Emilie Thiry
Ex publicitaire reconvertie dans la communication corporate en 2011, puis dans la politique en 2015, Emilie est depuis juillet 2020 en charge du consulting et de la diversification des offres d’INfluencia. Elle dirige à ce titre The Good, la plateforme dédiée à la transformation écologique, sociale et solidaire des entreprises et des marques. Elle anime également un séminaire sur le monde de la communication en Master 2 Conseil éditorial à Sorbonne Université. Emilie est diplomée de l’IEP de Strasbourg et ancienne élève du CELSA.

Dernières publications

Good to Know #5 : Yann Arthus Bertrand en conversation sur L’Empreinte !

Pour fêter son 100ème épisode et plus d’un million d’écoutes, Empreinte recevait le 12 mai sur ses ondes le photographe et réalisateur militant Yann Arthus Bertrand. Entre confidences intimes et déclarations politiques fortes face aux enjeux de la préservation du vivant, Alice Vachet nous invite encore une fois à découvrir les coulisses de l’activisme des acteurs du Good.