Le Salon du Vrac et du Réemploi revient les 13 et 14 mai à Paris

Le Salon du Vrac et du Réemploi eura lieu les 13 et 14 mai 2024 au Parc Floral à Paris. Il est la vitrine de la filière de la distribution en vrac et du réemploi des emballages au niveau national et international. Son ambition ? Etre le lieu où trouver des solutions concrètes pour mettre en place ou développer le vrac et le réemploi, pour découvrir les opportunités qu’offre la filière, améliorer ses connaissances et ses compétences et accompagner les consommateurs dans leur transition pour les professionnels d’une douzaine de secteurs professionnels.

Pour cette nouvelle édition, l’évènement de la filière du vrac et du réemploi, s’étend à l’international, grâce à une collaboration avec l’association New Era. Au-delà de cette internationalisation le salon accueillera également pour la première année le Village du Réemploi, en collaboration avec la fédération Rcube. La filière du vrac et du réemploi compte une soixantaine d’innovations depuis six ans.

“On estime que le secteur produit en moyenne une innovation par mois depuis 2018. Le Salon est le moment pour les découvrir !”, souligne Célia Rennesson, directrice générale de Réseau Vrac et Réemploi.

Dernières publications

Le luxe s’empare du sujet du packaging durable avec LuxePack

Luxe et packaging durable sont les sujets mis à l’honneur par LuxePack pour son salon se tenant les 31 mai et 1er juin. Aujourd’hui et demain, LuxePack proposera au Carreau du Temple une édition...

Salon Produrable – du 15 au 17 septembre 2021

La 14è édition du salon Produrable se tiendra du 15 au 17 septembre prochain. Ce salon incontournable pour les professionnels de l'Économie Durable a choisi le thème de la Régénération qui sera développé autour...

Première Édition des Journées Nationales de l’Agriculture les 18,19 et 20 juin 2021

Privée de Salon cette année, l’agriculture française pourra renouer les liens entre les citadins et la terre avec la 1ère édition des Journées Nationales de l’Agriculture. Sur le modèle des journées du patrimoine, il s’agit de valoriser notre patrimoine agricole et alimentaire par l’ouverture au grand public de nombreux sites (exploitations agricoles, établissements d’enseignement et de recherche, lieux de transformation).