Le luxe s’empare du sujet du packaging durable avec LuxePack

Luxe et packaging durable sont les sujets mis à l’honneur par LuxePack pour son salon se tenant les 31 mai et 1er juin. Aujourd’hui et demain, LuxePack proposera au Carreau du Temple une édition spéciale de son rendez-vous du packaging centré sur l’offre durable dans ce secteur. 70 exposants sont déjà annoncés avec parmi eux les entreprises Eurotextile, Neyret Textile Identification, Baralan, Fedrigoni, Estal, Knoll, Pivaudran, Bormioli ou encore Ven Genechten. Ces 70 exposants viendront mettre en avant leurs dernières conceptions de packaging responsables axées sur le recours à des matériaux d’origine naturelle, sur des concepts rechargeables, etc… 

“Marques de luxe, fabricants d’emballage, membres de notre comité de pilotage…Tous sont unanimes : l’intégration de l’enjeu environnemental est le facteur clé de succès des innovations packaging. Portés par la nécessité du sujet, Edition Spéciale by LuxePack présentera toujours plus de solutions packagings durables et apportera un contenu éclairé et pointu pour aller plus loin dans l’écoconception des packagings de demain” indique Fabienne Germond, directrice du salon. 

Des conférences viendront également rythmer ces 2 jours autour de thématiques allant de l’impact de la stratégie gouvernementale 3R (réduire, réutiliser, recycler, ndlr) jusqu’au coût environnemental des produits, en passant par le greenwashing, la place des jeunes structures innovantes et les retours d’expériences de marques. Parmi les intervenants sont annoncés des personnes issues de L’Oréal, Yves Rocher, Olly Lingerie, Caruus, Sisley, Lancôme, Chanel ou LVMH.

2000 visiteurs sont attendus pour l’occasion.

Dernières publications

Printemps Haussmann ressort d’anciennes collections avec Hors Saison

Printemps Haussmann vient de dévoiler Hors Saison au 3ème étage de la partie Femme, un espace où les adeptes de la seconde main pourront retrouver une sélections de pièces de créateurs issues des saisons...

Arianee

Fondée en 2018, Arianee est l’acteur leader des NFTs appliqués à l’industrie de la mode et du luxe. Le protocole Arianee permet d’associer un NFT (passeport numérique) unique, infalsifiable et augmenté à tout objet ou expérience de valeur.

Salon Produrable – du 15 au 17 septembre 2021

La 14è édition du salon Produrable se tiendra du 15 au 17 septembre prochain. Ce salon incontournable pour les professionnels de l'Économie Durable a choisi le thème de la Régénération qui sera développé autour...

Ethiwork lance sa Librairie

Good to know a pour vocation de partager avec vous les livres, podcasts, événements et tout autre outil utile au partage des connaissances, des bonnes pratiques et des retours d’expérience en matière de Good Économie. Cette semaine nous saluons l’initiative du cabinet Ethiwork, qui met en ligne La Librairie, une plateforme digitale « dédiée à optimiser l’impact dans la mode, le luxe et la tech». Cette solution open source et collaborative rassemble études, rapports, et informations thématiques sur la RSE, classés et organisés pour les rendre accessibles au plus grand n

Première Édition des Journées Nationales de l’Agriculture les 18,19 et 20 juin 2021

Privée de Salon cette année, l’agriculture française pourra renouer les liens entre les citadins et la terre avec la 1ère édition des Journées Nationales de l’Agriculture. Sur le modèle des journées du patrimoine, il s’agit de valoriser notre patrimoine agricole et alimentaire par l’ouverture au grand public de nombreux sites (exploitations agricoles, établissements d’enseignement et de recherche, lieux de transformation).