Depuis le 28 janvier, le groupe TF1 diffuse « Destination 2030« , un programme court à retrouver sur TF1+. Ce dernier invite à découvrir le plan d’action initié par le groupe média d’ici 2030 pour favoriser la transition écologique et encourager une société plus inclusive et solidaire.
Le principe de Destination 2030 ? Une collection de 6 épisodes vidéo, réalisée par TF1 Factory, dans lesquels les collaborateurs du groupe TF1, ainsi que des experts externes, présentent les engagements et initiatives du Groupe en matière de RSE.
La saison 1 du programme est consacrée à la feuille de route environnement, à travers divers thématiques comme l’éco-production, la sensibilisation éco-responsable, la publicité responsable et le numérique responsable.
La saison 2, diffusée dès le mois de mars, abordera plus largement les enjeux de diversité, d’inclusion et de solidarité.
Disponible sur TF1+ au sein de la verticale Impact, Destination 2030 est également à découvrir et à suivre sur les réseaux sociaux et le site corporate du Groupe TF1.
« L’an dernier, la SBTI* a validé les objectifs que s’est fixés le groupe TF1 en matière de RSE d’ici 2030, à savoir la réduction de 30 % de nos émissions carbone des scopes 1 & 2 et 3a d’ici 2030 (comparé aux émissions de 2021). TF1 devient ainsi le premier groupe média audiovisuel à s’inscrire dans une démarche de décarbonation aussi ambitieuse en France. Nous avions aussi signé de manière volontaire un contrat climat auprès de l’Arcom, portant sur d’autres engagements liés à la transition écologique (formation des équipes, sensbiliation de nos publics, sobriété numérique…). Nous souhaitions trouver une façon d’illustrer en vidéo cette démarche », explique Mélissa Saint-Fort, directrice RSE du groupe TF1.