Le groupe INfluencia rachète MyEventNetwork

Le groupe de médias comprenant la revue des tendances marketing, communication et médias INfluencia, le média de la transition écologique des entreprises et des territoires The Good et le média du web 3.0 et de l’adtech Minted rachète la plateforme dédiée à l’actualité événementielle.

Fondé en 2019 par Sébastien Danet, le groupe INfluencia déjà incontournable dans l’événementiel BtoB avec l’agence Prache Média Event, et éditeur des médias INfluenciaThe Good et Minted, renforce encore son expertise à travers l’acquisition de la plateforme MyEventNetwork (MYEN) et du média Meet In

« Après la création de The Good (Sept 2020) et Minted (Mars 2022), et trois années de très forte croissance organique, MYEN représentait une formidable opportunité de croissance externe pour le groupe. En complétant parfaitement nos moyens événementiels d’une part, et nos verticales éditoriales d’autre part, cela donne aussi une nouvelle taille au groupe (20 personnes, 4 millions de CA) » commente Sébastien Danet

Déjà présent sur les verticales marketing-com, RSE et digital, INfluencia complète ainsi son offre sur la verticale événementielle avec l’ambition d’offrir au marché la combinaison d’un média référent du secteur et d’une plateforme de référencement unique des événements. Dirigé par Xavier Dordor et Laurence Rousseau, MYEN a été cédé par Rousseau&Co, la société d’investissement opérationnel de Benoît Rousseau

« Je suis ravi que 4 ans quasiment jour pour jour après sa création, MyEventNetwork rejoigne le Groupe Influencia et son Président, Sébastien Danet. Les deux marques sont totalement complémentaires et le talent de Sébastien est de nature à faire entrer MYEN dans une nouvelle ère. Et puis ce groupe, c’est aussi Prache Média Event, et Emmanuelle Prache qui était aussi au départ de l’aventure. La boucle est bouclée », ajoute Xavier Dordor, fondateur, qui accompagnera la transition.

Quant à Laurence Rousseau, rédactrice en chef de Meet In, elle commente : « C’est pour moi très enthousiasmant de rejoindre une marque telle qu’INfluencia, une référence journalistiquetoujours très inspirante en matière de tendances et d’innovation. L’expertise de MyEventNetwork et Meet In sur l’événementiel vient s’inscrire très logiquement auprès des différents médias du groupe, et ce dans un contexte de mutation permanente où le besoin de repères et de décryptages n’a jamais été aussi prégnant. »

Dernières publications

Le made in France possède sa rue dédiée en plein Paris

Pour mieux sensibiliser les consommateurs à l’importance des achats locaux, la Rue du Made in France a été inaugurée en juin, dans le 4e arrondissement de la capitale. Elle réunit...

[Tribune]”Misons sur le collectif !”, par Marie Noelle Le Moal (NRJ Global)

Revivez votre dernier concert… la musique qui résonne en vous, le partage d'émotions, l’énergie collective qui intensifie chaque moment. Un concert unit à la fois le groupe et le public autour de la musique, transformant chaque chanson en expérience partagée unique.

Les Universités d’été de l’économie de demain sont de retour le 28 août !

Le Mouvement Impact France organise la 6ème édition des Universités d’été de l’économie de demain, le 28 août 2024 à la Cité Internationale Universitaire.

S’emparer du pouvoir des nouveaux récits avec Magali Payen (Imagine 2050)

S’emparer du pouvoir des nouveaux récits avec Magali Payen (Imagine 2050)

“L’appel de la nature, le manuel de la microaventure” de Xavier Bourgeois, publié en avril 2024 aux éditions La Plage

"L'appel de la nature, le manuel de la microaventure" de Xavier Bourgeois, publié en avril 2024 aux éditions La Plage