Le groupe INfluencia rachète MyEventNetwork

Le groupe de médias comprenant la revue des tendances marketing, communication et médias INfluencia, le média de la transition écologique des entreprises et des territoires The Good et le média du web 3.0 et de l’adtech Minted rachète la plateforme dédiée à l’actualité événementielle.

Fondé en 2019 par Sébastien Danet, le groupe INfluencia déjà incontournable dans l’événementiel BtoB avec l’agence Prache Média Event, et éditeur des médias INfluenciaThe Good et Minted, renforce encore son expertise à travers l’acquisition de la plateforme MyEventNetwork (MYEN) et du média Meet In

« Après la création de The Good (Sept 2020) et Minted (Mars 2022), et trois années de très forte croissance organique, MYEN représentait une formidable opportunité de croissance externe pour le groupe. En complétant parfaitement nos moyens événementiels d’une part, et nos verticales éditoriales d’autre part, cela donne aussi une nouvelle taille au groupe (20 personnes, 4 millions de CA) » commente Sébastien Danet

Déjà présent sur les verticales marketing-com, RSE et digital, INfluencia complète ainsi son offre sur la verticale événementielle avec l’ambition d’offrir au marché la combinaison d’un média référent du secteur et d’une plateforme de référencement unique des événements. Dirigé par Xavier Dordor et Laurence Rousseau, MYEN a été cédé par Rousseau&Co, la société d’investissement opérationnel de Benoît Rousseau

« Je suis ravi que 4 ans quasiment jour pour jour après sa création, MyEventNetwork rejoigne le Groupe Influencia et son Président, Sébastien Danet. Les deux marques sont totalement complémentaires et le talent de Sébastien est de nature à faire entrer MYEN dans une nouvelle ère. Et puis ce groupe, c’est aussi Prache Média Event, et Emmanuelle Prache qui était aussi au départ de l’aventure. La boucle est bouclée », ajoute Xavier Dordor, fondateur, qui accompagnera la transition.

Quant à Laurence Rousseau, rédactrice en chef de Meet In, elle commente : « C’est pour moi très enthousiasmant de rejoindre une marque telle qu’INfluencia, une référence journalistiquetoujours très inspirante en matière de tendances et d’innovation. L’expertise de MyEventNetwork et Meet In sur l’événementiel vient s’inscrire très logiquement auprès des différents médias du groupe, et ce dans un contexte de mutation permanente où le besoin de repères et de décryptages n’a jamais été aussi prégnant. »

Dernières publications

Médiaperformances confie sa Direction Générale à Claire Koralewski

Médiaperformances annonce la nomination de Claire Koralewski comme Directrice Générale. Elle a rejoint Médiaperformances en juin 2021, en tant que Directrice Générale Adjointe en charge de l’accélération digitale.

« Nous sommes une « native impact company » sans le savoir ! », Hippolyte Courty (L’Arbre à Café)

Créé en 2009, L’Arbre à Café se démarque comme la référence du café responsable, compilant les labels bio, B Corp, Demeter... Derrière cette marque engagée se cache Hippolyte Courty, ancien enseignant et journaliste. Rencontre avec un convaincu du potentiel business du café haut-de-gamme au même titre que la bière et le chocolat.

“Les Roues de l’Avenir” s’invite au Grand Rex pour faire passer un message : le monde de demain est joyeux !

Après une tournée dans toute la France, Les Roues de l’Avenir prend ses quartiers au Grand Rex, à Paris, pour une soirée exceptionnelle sur le monde de demain. Le 30 Avril 2024 à partir de 18h, 2700 acteurs du changement seront conviés pour devenir porte parole des solutions futures.

Climat: engagements insuffisants pour les entreprises non cotées, pointe une ONG

Seules 40 des 100 plus grandes entreprises mondiales non cotées en bourse se sont fixé l'objectif de parvenir à zéro émissions nettes de CO2 (ou "net zéro"), beaucoup moins que les sociétés cotées, selon un rapport publié lundi par l'ONG Net Zero Tracker.

Le nouveau podcast “Bienvenue dans l’ascenseur” décrypte l’ascension sociale

C'est l'ancienne rédactrice en cheffe du magazine ELLE Anne-Cécile Sarfati qui se cache derrière le nouveau podcast "Bienvenue dans l'ascenseur" qui s'intéresse aux parcours professionnels extraordinaires.