Le Groupe Brandt se dote d’un Contrat Climat

Le fabricant français de gros électroménager formalise ses engagements environnementaux dans une charte.

Dans la continuité de la Loi Climat et Résilience, le Groupe Brandt d’électroménager a publié en septembre son Contrat Climat. Dans cette charte RSE, le Groupe s’engage à : mettre en avant les produits made in France, proposer des références de gros électroménager avec un indice de réparabilité supérieur à 7, ne pas promouvoir produits contenant des gaz nuisibles pour l’environnement ou encore mettre en avant la réparation pour allonger la durée de vie des produits. « Etablir notre propre Contrat Climat nest pas quune démarche de bon sens, cest une étape importante dans le cadre de notre transformation », précise Simon Barbeau, président du groupe Brandt.

Dernières publications

« Nous essayons d’apporter des solutions aux COMEX et CODIR » Hélène Valade (ORSE)

Hélène Valade, présidente de l’Observatoire de la Responsabilité sociétale des entreprises (ORSE) et directrice développement environnement de LVMH, fait le point pour The GOOD sur les grands travaux de l’ORSE pour l’année 2023.

Prendre du recul

« Changement de vie en cours. Après 8 années passées dans la communication, la pub, la gestion de projet et le planning stratégique, c'est enfin en adéquation avec mes valeurs que je quitte ce milieu. J'ai longtemps cru...

Près d’une entreprise sur trois souhaite recruter des experts pour faire face à la crise énergétique

Alors que le sujet de l’énergie est au cœur de toutes les discussions et que le gouvernement s’est fixé l’objectif de réduire la consommation énergétique de la France de 10% d’ici 2024, comment les entreprises peuvent-elles agir ?

Prix Descroix-Vernier EthicScience : 110 000€ pour la recherche non-animale, une première en France

Le 2 février 2023, le Comité Scientifique Pro Anima et la Fondation Descroix-Vernier ont récompensé trois équipes de chercheurs lors d’une cérémonie au Cercle de l’Union Interalliée.

Wavestone réaffirme son engagement pour l’inclusion des personnes LGBT+ et nomme un sponsor sur le sujet

Le cabinet de conseil a signé pour la seconde fois la Charte d’engagement LGBT+ de l’Autre Cercle. Cette charte vise à assurer l’inclusion et à lutter contre les discriminations des personnes quelle que soit leur identité de genre ou orientation sexuelle.