Le Groupe Brandt se dote d’un Contrat Climat

Le fabricant français de gros électroménager formalise ses engagements environnementaux dans une charte.

Dans la continuité de la Loi Climat et Résilience, le Groupe Brandt d’électroménager a publié en septembre son Contrat Climat. Dans cette charte RSE, le Groupe s’engage à : mettre en avant les produits made in France, proposer des références de gros électroménager avec un indice de réparabilité supérieur à 7, ne pas promouvoir produits contenant des gaz nuisibles pour l’environnement ou encore mettre en avant la réparation pour allonger la durée de vie des produits. « Etablir notre propre Contrat Climat nest pas quune démarche de bon sens, cest une étape importante dans le cadre de notre transformation », précise Simon Barbeau, président du groupe Brandt.

Dernières publications

#REPLAY COMPLET de la matinée : The Good Forum – Finance durable

Découvrez le replay du Good Forum Finance durable, un événement créé avec l'Opinion qui s'est déroulé le 23 mai dernier a l'Hôtel de l'Industrie à Paris. Retour sur les face à face, tables rondes, keynote et débat de la matinée.

Women for the Amazon le mercredi 31/05 à 18h au Bambou à Paris

Watatakalu Yawalapiti, cheffe du "mouvement des femmes autochtones du Xingu" partagera avec un public exclusivement féminin son parcours de militante, ses convictions, ses combats et ses espoirs face à la situation

L’AACC et Green IT lancent la 1ère étiquette de performance environnementale pour les sites web

C’est le tout premier dispositif ouvert et gratuit pour déclarer le niveau de performance environnementale et les impacts environnementaux d’un service en ligne de façon standard.

Etude KPMG pour l’UPE : la communication extérieure est le media publicitaire qui a la plus faible empreinte carbone

Cette étude a pour objectif d’apporter au débat public des données fiables, objectives et transparentes sur la mesure des émissions de CO2, enjeu essentiel dans la lutte contre le changement climatique telle que l’a fixée la « Stratégie Nationale Bas Carbone » (SNBC) en vue d’atteindre la neutralité carbone à l’horizon 2050.

AXA Climate et Lumia co-créent Butterfly, la 1ère formation sur l’entreprise régénérative

S’inspirant des principes du vivant, cette formation va plus loin et vise la régénération, c’est-à-dire l’impact positif net sur l’environnement et sur l’humain. En revisitant son modèle d’entreprendre et sa culture, elle aspire ainsi à régénérer les sols, la biodiversité, un territoire, ses collaborateurs...