Le Groupe Brandt se dote d’un Contrat Climat

Le fabricant français de gros électroménager formalise ses engagements environnementaux dans une charte.

Dans la continuité de la Loi Climat et Résilience, le Groupe Brandt d’électroménager a publié en septembre son Contrat Climat. Dans cette charte RSE, le Groupe s’engage à : mettre en avant les produits made in France, proposer des références de gros électroménager avec un indice de réparabilité supérieur à 7, ne pas promouvoir produits contenant des gaz nuisibles pour l’environnement ou encore mettre en avant la réparation pour allonger la durée de vie des produits. « Etablir notre propre Contrat Climat nest pas quune démarche de bon sens, cest une étape importante dans le cadre de notre transformation », précise Simon Barbeau, président du groupe Brandt.

Dernières publications

Maker Week : une semaine pour agir positivement grâce au digital

Du 10 au 14 juin, les étudiants en mastère de Digital Campus ont une semaine pour s’initier à de nouvelles technologies et proposer des solutions digitales au bénéfice de structures ayant une action positive sur l’environnement ou la société.

Communiquez moins… mais mieux !

En s’appuyant sur des études, des mesures, des expérimentations menées, les marques peuvent orchestrer 3 dimensions pour ainsi communiquer moins mais mieux !

“Adapter son business dans un monde en déconsommation” de Frédéric Canevet, publié le 02/05/24 aux éditions Eyrolles

Nous commençons à ressentir les premiers effets du changement climatique, de l’inflation, des tensions sociales… Malheureusement, ce ne sont que les prémices d’un ralentissement économique plus global qui devrait toucher l’ensemble de la société...

Leadership : les 5 soft skills qui font la différence selon Frédéric Jutant (Icarus Media Digital)

Dans le monde du travail contemporain, le leadership ne se résume plus à des compétences techniques. Ce qui fait vraiment la différence, ce sont les qualités humaines : la capacité à comprendre les autres,...

Agir pour l’Egalité se mobilise pour plus de femmes dans les métiers de la transition écologique

Le think and do tank Agir Pour l'Egalité, fondé par le groupe Marie Claire, a organisé le 2 avril dernier une matinée de conférences et d'échange avec des femmes issues des métiers de la transition écologique et avec Christophe Béchu, Ministre de la Transition Écologique et de la Cohésion des Territoires.