Le Grand Prix de la Good Économie est de retour !

Fort de son succès en 2021, le prix organisé par The Good et Influencia fait son grand retour le 4 juillet 2022. Vous souhaitez mettre en lumière vos engagements et vos initiatives responsables ? Envoyez-nous votre dossier avant le 30 Mai 2022 !

Après une 1ère édition très riche, qui a mobilisé près de 200 professionnels de son écosystème et récompensé 34 entreprises engagées sur les 76 dossiers soumis à la compétition, The Good et INfluencia, ont le plaisir d’annoncer l’ouverture du Grand Prix de la Good Économie 2022. 

Cet événement annuel récompense les meilleures initiatives d’entreprises engagées pour une transformation écologique, sociale et solidaire de leurs activités. Ce Grand Prix s’adresse aux grandes entreprises comme aux plus petites, start-up et PME. Persuadé que chacun, à son échelle a la capacité d’agir, le Grand Prix a la volonté de distinguer et valoriser les contributions concrètes des acteurs de la Good Economie dans toutes les grandes fonctions de l’entreprise (achats, production, logistique, RH, finance, communication, marketing, vente, IT…). Plus que jamais, les consommateurs attendent des entreprises et des marques qu’elles s’engagent ! 

Vous avez mené une initiative dans l’une de ces catégories? Vous avez jusqu’au 20 Mai pour déposer votre dossier !

  • Lutter contre le réchauffement climatique 
  • Préserver les ressources naturelles et la biodiversité 
  • Réduire les déchets  
  • Favoriser l’impact social, sociétal et local 
  • Garantir le respect et le bien-être des salariés 
  • Organiser une gouvernance responsable  
  • Favoriser une consommation responsable 
  • Communiquer de manière responsable 
  • Assurer l’accès aux produits et services durables 


Sans oublier les 3 Prix Spéciaux : 

  • Prix entreprise Impact Native 
  • Prix école et formation  
  • Prix de l’Entreprise à Mission

Un jury de professionnels et d’experts du développement durable, de la RSE, de l’ESS se réunira début juin pour sélectionner les meilleures initiatives. La remise de Prix aura lieu le 4 juillet prochain en présence de tous les acteurs qui s’engagent pour une économie plus responsable, une économie qui respecte la planète et ses habitants, et qui œuvre pour la préservation de nos Biens Communs.Pour tout savoir sur le Grand Prix de la Good Économie et retrouver les meilleurs moments de l’édition 2021 c’est ici.

Emilie Thiry
Ex publicitaire reconvertie dans la communication corporate en 2011, puis dans la politique en 2015, Emilie est depuis juillet 2020 en charge du consulting et de la diversification des offres d’INfluencia. Elle dirige à ce titre The Good, la plateforme dédiée à la transformation écologique, sociale et solidaire des entreprises et des marques. Elle anime également un séminaire sur le monde de la communication en Master 2 Conseil éditorial à Sorbonne Université. Emilie est diplomée de l’IEP de Strasbourg et ancienne élève du CELSA.

Dernières publications

Antoine Frey (FREY) : “FREY était la première société immobilière à livrer un lieu de commerce certifié Haute Qualité Environnementale (HQE)”

FREY, première foncière à mission et certifiée B Corp a été récompensée lors de notre Grand Prix de la Good Économie 2021 pour son ambition de remettre le commerce au service de l’intérêt collectif....

De la RSE à l’Impact : retrouvez les meilleurs moments de la 1ère édition de The Good Forum

La 1ère édition physique de The Good Forum s’est tenue mardi dernier. Matinée de conférences organisée par The Good, INfluencia et Prache Media Event, elle était dédiée à la transformation du secteur du marketing,...

Rendez-vous le 22 mars pour The Good Forum, les rencontres de la Good Economie

Save the date ! Le 22 mars de 8h30 à 12h30 aura lieu The Good Forum, les rencontres de la Good Economie ! Pour sa 1ère édition physique, The Good Forum sera consacré à la transformation des entreprises du marketing, de la communication et des médias. Secteur à l’écoute des tendances et de la société, disposant d’un fort pouvoir mobilisateur et transformateur, moteur de l’innovation durable.

Brune Poirson (Accor) : « Le secteur de l’hôtellerie doit mettre le développement durable au coeur de sa stratégie de reprise ».

Malgré la crise qui a frappé le secteur du tourisme, Accor conserve une longueur d’avance en matière de transformation écologique, sociale et solidaire. Le Jury du Grand Prix de la Good Économie a récompensé par deux fois le groupe : dans son engagement contre les violences faites aux femmes et pour la mise en place de ALL heartist fund, venu en aide notamment à ses collaborateurs les plus touchés par le Covid. Rencontre avec Brune Poirson, Directrice du Développement Durable du Groupe.

Retrouvez le palmarès complet du Grand Prix de la Good Economie

Le palmarès de la 1ère édition du Grand Prix de la Good Économie organisé par The Good et INfluencia a été dévoilé ce mercredi 20 octobre à en présence de nombreux décideurs engagés pour...