Le Forum de l’Engagement aura lieu le 8 février à l’OCDE

Les dernières crises sanitaires, sociales et géopolitiques ont catalysé le besoin pour l’économie de se transformer fortement, en intégrant, en son sein, les enjeux sociaux, environnementaux et de gouvernance.

Face à cette nécessité, les entreprises jouent un rôle central pour accompagner cette transition, et s’interrogent de plus en plus sur leurs modèles économiques et leurs chaînes de valeur.

En effet, dans un monde à l’avenir incertain, l’entreprise doit réellement et concrètement s’engager en redoublant d’effort pour garder ses collaborateurs, attirer de nouveaux talents, mieux faire travailler ensemble les différentes générations qui se côtoient en son sein, et recréer les conditions de confiance auprès de son écosystème, et ce, tout en restant performante de façon responsable sur le long terme.

C’est précisément fort de nos 20 ans d’histoire, d’expérience et d’expertise pour promouvoir et ancrer ces sujets de façon pérenne, que nous avons créé le Forum de l’engagement, qui repose principalement sur deux piliers forts.

D’une part, capitaliser sur l’existant en valorisant les nombreuses initiatives et innovations porteuses de progrès sociétal déjà en place en France et en Europe.

D’autre part, instaurer un vrai ”Pacte de confiance” entre l’entreprise et les français, au vu de leurs nombreuses attentes sur ces sujets.

Opérant durant toute l’année, au travers d’une plateforme pluri média (www.forum-engagement.org, qui s’est imposée comme la première plateforme de partage de l’engagement dans tous les domaines et sous toutes ses formes), le Forum donne la parole à l’ensemble des composantes de notre société, et leur permet d’échanger.

Aux côtés des entreprises; grandes écoles et universités, avocats, professionnels de la finance, institutions, associations, collectivités et gouvernements partagent régulièrement leurs expérimentations et solutions en faveur de l’intérêt général et du bien commun, notamment au travers de la valorisation de projets, d’innovations, d’actions concrètes, de comportements éthiques et durables, sur un grand nombre de thématiques.

Ce Forum connaîtra son point d’orgue lors du “Sommet de l’Engagement“, qui réunira au sein de l’OCDE le 8 février prochain, les différents dirigeants, publics comme privés, pour qui l’engagement sous toutes ses formes constitue une valeur cardinale.

Alors, qui que vous soyez, si vous vous reconnaissez dans ce projet, rejoignez-nous dès à présent, pour, au travers de votre contribution qui nous est précieuse, partager, faire progresser, agir et bouger les lignes !

Tout le programme ici : https://sommet.forum-engagement.org/

Julien Gueniche
Julien Gueniche
Président du Forum de l’Engagement

Dernières publications

Mary-Lou Mauricio : le défi climatique en noir et blanc

Déjà 3000 photos diffusées sur les réseaux sociaux. Le projet Born in PPM ne cesse de faire parler de lui. Ces photos en noir et blanc de scientifiques, d’experts ou de particuliers qui affichent...

Etude Teelt : tendances RH pour 2024

Teelt, plateforme RH dédiée à l’onboarding et au pré-boarding des collaborateurs, décrypte trois tendances RH pour 2024.

13e promo du programme Start Up Your Brand de l’Union des marques

Start-up your brand est un programme d’accélération unique qui a pour ambition d’identifier les start-ups répondant au mieux aux besoins des marques et de faciliter les conditions de rencontre entre les deux.

2ème édition du Grand Défi Ecologique de l’ADEME du 3 au 6 avril au Havre

C’est au Havre que se tiendra cette année Le Grand Défi Écologique, organisé par l’ADEME du 3 au 6 avril.

Lancement du Parcours Nouveaux Imaginaires de la Convention des Entreprises pour le Climat

La Convention des Entreprises pour le Climat lance, dès le mois d’avril, un parcours Nouveaux Imaginaires destiné aux acteurs des médias, de la communication, de la culture, de l’édition, de l’éducation, aux sociétés de production et aux annonceurs..