2021 l’année du Good !

Le 11 janvier dernier nous publiions un article intitulé 2021 l’année du Good ? 5 raisons d’y croire !

Voici 5 raisons d’y avoir cru 😊

1/ Vous êtes chaque semaine toujours plus nombreux à nous lire – avec 17000 ouvertures hebdomadaires, The Good est l’une des newsletters BtoB consacrées à la RSE les plus lues. Merci à vous 🙏 ! 

2/ Le Grand Prix de la Good Économie a été un succès ! Les 74 dossiers déposés forment une belle preuve de l’engagement des entreprises sur le chemin de la Good Économie. Nous y avons découvert des pépites comme Les Opticiens Mobiles, Kiwai, Chacun son Café, Il était plusieurs fois, Frey ou la Braderie Solidaire « Chez Brad ». Et avons eu plaisir à (re)découvrir les engagements d’entreprises plus connues comme Carrefour, Accor, Maif, SNCF, CDiscount, Enedis, L’Occitane, Sopra Steria, Franprix, Groupe TF1, Kiabi, Manutan, Groupe Bel, France TV Publicité, Orange, Monoprix, Showroomprive.com ou Engie.

3/ Le Grand Prix de la Good Économie c’est aussi des belles histoires qui vous reboostent : Chacun son café, lauréat de la catégorie « protection des ressources naturelles et de la Biodiversité » pour un projet d’agroécologie au Cameroun, est venu chercher sa récompense avec le fondateur de la coopérative Terra Noun, Soulé Fondouo. Son témoignage nous a tous beaucoup touchés. Et depuis que Soulé est reparti avec le prix de la Good Économie au Cameroun, il nous a confié avoir reçu plus de 500 nouvelles candidatures de fermiers pour intégrer sa coopérative ! Découvrir ses photos ici. 

4/ 2 ministres, de nombreux dirigeants d’entreprise, des experts de la RSE et du Développement durable et même des écoles, nous ont évoqué en toute humilité leur chemin et leurs combats vers le Good : nous vous proposons de retrouver leurs interviews dans cette rétrospective 2021.

5/ The Good c’est aussi une source inépuisable d’idées nouvelles pour anticiper les transformations à venir, dans nos rubriques Futur, Signal fort – signal faible ou encore Good pouce. A retrouver sur The Good.fr ou dans notre newsletter Best-Of de la semaine prochaine. 

Nous vous souhaitons à tous de très belles fêtes de fin d’année, et vous donnons rendez-vous le 4 janvier prochain !

Emilie Thiry
Ex publicitaire reconvertie dans la communication corporate en 2011, puis dans la politique en 2015, Emilie est depuis juillet 2020 en charge du consulting et de la diversification des offres d’INfluencia. Elle dirige à ce titre The Good, la plateforme dédiée à la transformation écologique, sociale et solidaire des entreprises et des marques. Elle anime également un séminaire sur le monde de la communication en Master 2 Conseil éditorial à Sorbonne Université. Emilie est diplomée de l’IEP de Strasbourg et ancienne élève du CELSA.

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