L’Autre Cercle à la recherche de ses 100 prochains Rôles Modèles LGBT+ et Allié·e·s

Depuis mars, L’Autre Cercle, a lancé sa campagne de recrutement pour trouver les 100 lauréats qui participeront à la 4ème édition de sa cérémonie Rôles Modèles LGBT+ & Allié·e·s*. Cette année est de plus spéciale, puisqu’elle marque les 25 ans de l’acteur référent pour l’inclusion des personnes LGBT+ au travail.

Cette cérémonie qui aura lieu lors de la journée internationale du coming out, le 11 octobre, entend montrer qu’il est possible de réussir dans la vie professionnelle peu importe son orientation sexuelle ou identité de genre. Elle honore les personnes qui œuvrent pour l’inclusion des LGBT+ dans le milieu professionnel français. 

« À ce jour, plus de deux tiers des entreprises ne prévoient aucune action en faveur des droits LGBT+. L’ambition de L’Autre Cercle est de rendre incontournable la thématique LGBT+ dans toutes les politiques d’inclusion et de diversité des employeurs français. Favoriser l’émergence et la visibilité de rôles modèles LGBT+ dans le monde du travail contribue à muscler l’affirmation personnelle des individus concernés. Cela permet également de mesurer l’ampleur du sujet. L’occulter ou ne pas s’en emparer est loin d’être sans conséquences en termes d’acquisition de talents et de performance des organisations.» confie Denis Triay, Président de la Fédération de L’Autre Cercle.

Quatre catégories étaient déjà présentes dans les éditions précédentes : LGBT+ Dirigeant·e·s, Allié·e·s Dirigeant·e·s, LGBT+ Leaders, LGBT+ 1er emploi. Une nouvelle catégorie a été créée pour cette nouvelle édition : Allié·e·s Leaders. 

« Après le succès des trois premières éditions Rôles Modèles LGBT+ et Allié·e·s, pour favoriser la visibilité des personnes LGBT+, ne restons pas au milieu du gué : beaucoup sont encore invisibles par peur des discriminations, des stéréotypes et de l’exclusion ! » – déclare Alain Gavand, Initiateur et Chef de Projet des Rôles Modèles LGBT+ et Allié·e·s.

Les personnes LGBT+ et Allié·e·s souhaitant mettre en avant leur engagement quotidien dans le monde du travail sont invitées à candidater jusqu’au 31 mai, mais également à nommer une ou un Rôle Modèle potentiel·le de leur entourage tant personnel que professionnel. 

*Les Allié·e·s, sans être forcément LGBT+, contribuent à favoriser la diversité des orientations sexuelles et d’identités de genre au sein de leurs organisations.

Dernières publications

Etude IAS : plus de la moitié des Français attendent des marques qu’elles représentent la diversité et l’inclusion dans leurs publicités

Une étude récente d’IAS (Integral Ad Science) montre que la diversité et l’inclusion prennent de plus en plus d’importance dans la communication des marques.

L’Autre Cercle lance la campagne de nominations de ses Rôles Modèles LGBT+ et Allié·es 2024

L’Autre Cercle, association œuvrant en faveur l’inclusion des personnes LGBT+ dans le monde du travail, organise jusqu’au 31 mai 2024 une grande campagne pour trouver les lauréat·es de sa 6ème édition annuelle des Rôles Modèles LGBT+ et Allié·es.

Comment AXA s’attaque aux stéréotypes pesant sur les 50 ans et + 

Régulièrement, Bayard Impact, cellule conseil du Groupe Bayard, décrypte pour The Good un enjeu sociétal du “S” de RSE. La place des collaborateurs de 50 ans et plus : un enjeu d’inclusion essentiel à l’aune de la transition démographique...

Comment le groupe Hyatt met l’inclusion au service du recrutement

L’enseigne d’hôtellerie restauration de luxe commence à récolter les fruits de son programme de formation et d’insertion professionnelle sur-mesure initié il y a quatre ans. Michel Morauw, vice-président de Hyatt France, nous explique les clés de ce succès.

Matthieu Gerber (Les Opticiens Mobiles) : “ Nous avons redoré l’image du métier en répondant aux besoins muets et insatisfaits des personnes en perte...

Lauréat de notre Grand Prix de la Good Économie 2021 dans la catégorie “Préserver une santé durable”, Les Opticiens Mobiles s’engagent et développent une nouvelle vision du métier, plus humaine et plus experte. The Good interroge le fondateur du réseau, Matthieu Gerber, pour qu’il nous explique comment son entreprise continue sa transformation positive.