L’ARPP s’investit dans le mécénat de compétence

L’ARPP mobilise ses équipes pour mettre leurs compétences de conseil déontologique et d’accompagnement d’annonceurs dans leur projet de communication publicitaire.

En cohérence avec ses engagements dans des projets d’intérêt général, dans la continuité de ses missions statutaires ainsi que de sa stratégie RSE, l’ARPP mobilise ses équipes pour mettre leurs compétences de conseil déontologique et d’accompagnement d’annonceurs dans leur projet de communication publicitaire. Les acteurs concernés sont ceux de l’économie sociale et solidaire (ESS), des sociétés à mission, des entreprises certifiées B Corp ou encore les PME étant d’ores et déjà reconnues pour leur engagement en matière d’atteinte des Objectifs de Développement Durable (ODD) 2030.

Ce dispositif permettra à des structures d’être accompagnées, avant diffusion, par les juristes-conseils de l’ARPP dans l’élaboration de leurs projets publicitaires tous supports, au regard des règles juridiques et déontologiques en vigueur. Cet accompagnement, prévu pour une durée d’un an maximum, comprend, gracieusement : l’analyse sur l’année de 50 projets de publicités maximum tous supports (un projet est caractérisé par l’existence d’une version, d’un format, d’une durée… Par ex : 1 script de 30 secondes et 1 script de 20 secondes sont considérés comme 2 projets) ; 10 avis avant diffusion maximum sur les supports TV et Services médias audiovisuels à la demande (SMAd) en tarification niveau « classique » uniquement ; un atelier pédagogique (par exemple : « Publicité & Environnement ») pour leurs salariés, appartenir à une des catégories d’acteurs mentionnées plus haut ; réaliser un chiffre d’affaires n’excédant pas 20 millions d’euros annuels au moment de la soumission de la candidature ; et bien sûr de souhaiter communiquer sur ses actions responsables.

Si vous remplissez toutes ces conditions, vous pouvez postuler jusqu’au 10 novembre 2023 (23h59) en envoyant votre candidature à l’adresse suivante : rse@arpp.org. Rubrique RSE et règlement https://www.arpp.org/rse/mecenat-de-competence/

Dernières publications

« Aménager un site de six hectares en ville est une vraie chance ! », Frédéric Soulier (maire de Brive-la-Gaillarde)

Sur le site d’une ancienne caserne, la commune de Brive-la-Gaillarde (19), développe un grand projet d’aménagement qui mixe social, économie, culture et environnement. Visite des lieux en Corrèze avec le maire, Frédéric Soulier.

Webconférence APCC le 15 mai : “Rapport au Vivant et solutions fondées sur la Nature”

Mercredi 15 mai de 10h30 à 12h se tiendra la prochaine webconférence de l'APCC sur la thématique : "Rapport au Vivant et solutions fondées sur la Nature".

« Nous aimons mettre en valeur toutes les initiatives vertueuses » Jamy Gourmaud (Epicurieux)

Jamy Gourmaud, l’animateur vedette de l’émission « C’est Pas Sorcier » pendant près de 20 ans explique pourquoi il soutient le Grand Prix de The Good.

Trois conseils de Tanguy le Duff (MEGA International) pour que l’intelligence artificielle soit au service de l’accessibilité numérique

Trois conseils de Tanguy le Duff (MEGA International) pour que l'intelligence artificielle soit au service de l'accessibilité numérique

L’Ademe en campagne pour décarboner l’industrie

La dernière campagne de communication de l'Ademe est centrée sur le concept des « Décarboneurs », des industriels qui réconcilient décarbonation et compétitivité grâce au programme PACTE Industrie.