Lancement de 3e étage, l’agence « engagée et engageante »

Membre du Mouvement Impact France, cette jeune agence fondée par trois femmes (Aurélia Carré, Mathilde Thève et Loubna Daumin-Zemouri) souhaite devenir entreprise à mission en 2024.

L’agence 3e étage est fondée et dirigée par trois femmes qui ont appris à travailler ensemble dans une agence de branding tournée vers une offre For Good. Aurélia Carré (CEO), Mathilde Thève (directrice créative) et Loubna Daumin-Zemouri (directrice marque) partagent une vision affirmée d’une « communication responsable au service d’un monde meilleur ». L’agence 3e étage accompagne les marques, les organisations, les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs pour clarifier leur stratégie, trouver des solutions créatives et répondre à leurs enjeux de communication.

Membre du Mouvement Impact France, cette jeune agence expérimentée (14 ans cumulés chez l’annonceur et 33 ans en agence) se dote d’une belle ambition : devenir entreprise à mission en 2024. Après quelques mois d’existence, l’agence 3e étage a déjà su convaincre 10 entreprises de lui faire confiance, dont le Groupe Etam, Saint Louis Sucre et B Lab (qui représente la communauté B Corp en France). « Nous co-créons avec nos clients et partenaires une communication sur mesure et portée sur le long terme, en conjuguant exigence, inventivité, agilité et impact. Notre métier en résumé : l’anti “goodwashing” standardisé », explique Mathilde Thève.

Dernières publications

“L’entreprise fraternelle, levier du monde complexe”, Marion Darrieutort et Julien Brézun (Entreprises & Progrès)

Ouverture, altruisme, et politique, voilà quels pourraient être les piliers d’une entreprise du XXIe siècle dans laquelle les Français, mais plus largement les Européens ont confiance pour créer du lien.

Palmarès de la 12ème cérémonie des Margaret

Le 11 mars, la JFD et ses partenaires ont révélé les lauréates de la promotion “Championing Women” du Prix les Margaret, au cours d’une cérémonie exceptionnelle chez Bpifrance, réunissant des personnalités incontournables de l’économie et de la tech internationale. 

Le groupe Bel s’engage pour la restauration des tourbières du massif du Jura

Le groupe Bel annonce un partenariat pionnier avec le Conservatoire d’espaces naturels (CEN) de Franche-Comté et les Établissement Public d’Aménagement et de Gestion de l’Eau (EPAGE) Haut-Doubs Haute-Loue et Doubs-Dessoubre pour restaurer plus de 40 tourbières du massif du Jura sur les six prochaines années.

Amazon inaugure son premier pôle dédié à l’aide aux victimes de catastrophes naturelles en Europe

Amazon inaugure son premier pôle dédié à l’aide aux victimes de catastrophes naturelles en Europe

Le baromètre Ademe-ObSoCo se penche sur les sobriétés et modes de vie des Français

L’ADEME et l’ObSoCo publient un nouveau baromètre intitulé « Sobriétés et modes de vie », afin de mieux appréhender les pratiques et représentations des Français sur ce sujet, ainsi que les conditions de mise en œuvre de démarches collectives et individuelles de sobriété et les incidences sur les différents publics.