La Semaine green revient du 4 au 11 février 2024 sur toutes les antennes du Groupe M6

Alors que les effets du changement climatique continuent de s’accentuer, le groupe M6 veut faire de la Semaine Green un rendez-vous incontournable pour sensibiliser, mobiliser et proposer des solutions tangibles aux téléspectateurs français.Le Groupe M6 s’engage pour la 5ème édition de la Semaine Green avec un dispositif éditorial exceptionnel. Du 4 au 11 février, les chaînes du Groupe M6 proposeront une programmation variée de magazines, de documentaires et de divertissements, couvrant des thématiques telles que le gaspillage, l’habitat, la biodiversité, l’agriculture et les pratiques de consommation responsable. En coulisses, le Groupe M6 intensifie ses initiatives. En 2021 et 2022, deux bilans carbone complets ont été réalisés, capitalisant sur ces résultats pour définir des engagements de réduction pragmatiques et cohérents avec les enjeux du Groupe. La trajectoire bas carbone sera finalisée d’ici la fin du premier semestre 2024.

La sensibilisation des collaborateurs aux enjeux environnementaux est également une priorité pour le groupe, avec l’organisation d’ateliers sur la Fresque du Climat. En 2023, 1564 collaborateurs ont été formés, renforçant ainsi l’engagement du Groupe M6 envers la transition écologique. En 2022, le Groupe M6 a rejoint le conseil d’administration de l’association Ecoprod, contribuant ainsi à la mobilisation des acteurs de l’audiovisuel et du cinéma pour accompagner la transition du secteur. L’émission Top Chef est d’ailleurs la première émission de divertissement labelisée Ecoprod. Ce label vient couronner l’engagement et le travail des équipes de production de Studio 89, filiale du Groupe M6 afin de limiter l’impact environnemental de cette émission incontournable du paysage audiovisuel français diffusée depuis 2010.« À travers ces actions, le Groupe M6 confirme son rôle de pionnier en matière d›engagement environnemental, et la Semaine Green 2024 s’annonce comme une nouvelle étape dans la mobilisation collective pour préserver notre environnement », indique le groupe dans un communiqué.

Dernières publications

« Venez nombreux au Congrès Français et Européen des Entreprises à Mission le 16 mai à Paris ! », Hélène Bernicot et Guillaume Desnoës (co-présidents de la...

La Communauté des Entreprises à Mission organise, le 16 mai prochain à la Maison de la Mutualité, un grand rendez-vous dédié au modèle de l’Entreprise à Mission : Le Temps des Preuves. Une réponse et des solutions, face aux défis sociaux et environnementaux croissants que nos économies et nos sociétés rencontrent. Rencontre avec les deux co-présidents de la Communauté des Entreprises à Mission : Hélène Bernicot, GD de Crédit Mutuel Arkéa et Guillaume Desnoës co-fondateur d’Alenvi.

Drive to Zero revient les 28 et 29 mai à l’Hippodrome de Longchamp (Paris)

Rendez-vous européen de la mobilité décarbonée, Drive to Zero permet aux acteurs privés et publics de trouver des informations et des solutions pour répondre aux challenges du déploiement de la mobilité décarbonée. L'événement grandit et organise sa deuxième édition à l’hippodrome de Longchamp à Paris pour plus de démonstrations concrètes.

Les dividendes climat, l’outil extra-financier qui séduit

Dans une volonté de décarboner l’économie, entreprises et investisseurs s’intéressent de plus en plus aux dividendes climat. Présentation de l’outil et de la méthodologie associée avec...

“Réinventons le faire ensemble” par l’Université du Nous publié le 21/02/04 chez Jouvence

"Réinventons le faire ensemble" par l'Université du Nous publié le 21/02/04 chez Jouvence

6 conseils de l’ORSE pour mettre en oeuvre une politique d’égalité Femmes-Hommes

Ce guide de l'ORSE a vocation à dresser un panorama de la mise en pratique de la stratégie d’égalité professionnelle des grandes entreprises et des PME. La mise en place d’une telle stratégie nécessite l’implication de tous, femmes et hommes, et ce à chaque étape du processus.