La Semaine green revient du 4 au 11 février 2024 sur toutes les antennes du Groupe M6

Alors que les effets du changement climatique continuent de s’accentuer, le groupe M6 veut faire de la Semaine Green un rendez-vous incontournable pour sensibiliser, mobiliser et proposer des solutions tangibles aux téléspectateurs français.Le Groupe M6 s’engage pour la 5ème édition de la Semaine Green avec un dispositif éditorial exceptionnel. Du 4 au 11 février, les chaînes du Groupe M6 proposeront une programmation variée de magazines, de documentaires et de divertissements, couvrant des thématiques telles que le gaspillage, l’habitat, la biodiversité, l’agriculture et les pratiques de consommation responsable. En coulisses, le Groupe M6 intensifie ses initiatives. En 2021 et 2022, deux bilans carbone complets ont été réalisés, capitalisant sur ces résultats pour définir des engagements de réduction pragmatiques et cohérents avec les enjeux du Groupe. La trajectoire bas carbone sera finalisée d’ici la fin du premier semestre 2024.

La sensibilisation des collaborateurs aux enjeux environnementaux est également une priorité pour le groupe, avec l’organisation d’ateliers sur la Fresque du Climat. En 2023, 1564 collaborateurs ont été formés, renforçant ainsi l’engagement du Groupe M6 envers la transition écologique. En 2022, le Groupe M6 a rejoint le conseil d’administration de l’association Ecoprod, contribuant ainsi à la mobilisation des acteurs de l’audiovisuel et du cinéma pour accompagner la transition du secteur. L’émission Top Chef est d’ailleurs la première émission de divertissement labelisée Ecoprod. Ce label vient couronner l’engagement et le travail des équipes de production de Studio 89, filiale du Groupe M6 afin de limiter l’impact environnemental de cette émission incontournable du paysage audiovisuel français diffusée depuis 2010.« À travers ces actions, le Groupe M6 confirme son rôle de pionnier en matière d›engagement environnemental, et la Semaine Green 2024 s’annonce comme une nouvelle étape dans la mobilisation collective pour préserver notre environnement », indique le groupe dans un communiqué.

Dernières publications

“L’entreprise fraternelle, levier du monde complexe”, Marion Darrieutort et Julien Brézun (Entreprises & Progrès)

Ouverture, altruisme, et politique, voilà quels pourraient être les piliers d’une entreprise du XXIe siècle dans laquelle les Français, mais plus largement les Européens ont confiance pour créer du lien.

Palmarès de la 12ème cérémonie des Margaret

Le 11 mars, la JFD et ses partenaires ont révélé les lauréates de la promotion “Championing Women” du Prix les Margaret, au cours d’une cérémonie exceptionnelle chez Bpifrance, réunissant des personnalités incontournables de l’économie et de la tech internationale. 

Le groupe Bel s’engage pour la restauration des tourbières du massif du Jura

Le groupe Bel annonce un partenariat pionnier avec le Conservatoire d’espaces naturels (CEN) de Franche-Comté et les Établissement Public d’Aménagement et de Gestion de l’Eau (EPAGE) Haut-Doubs Haute-Loue et Doubs-Dessoubre pour restaurer plus de 40 tourbières du massif du Jura sur les six prochaines années.

Amazon inaugure son premier pôle dédié à l’aide aux victimes de catastrophes naturelles en Europe

Amazon inaugure son premier pôle dédié à l’aide aux victimes de catastrophes naturelles en Europe

Le baromètre Ademe-ObSoCo se penche sur les sobriétés et modes de vie des Français

L’ADEME et l’ObSoCo publient un nouveau baromètre intitulé « Sobriétés et modes de vie », afin de mieux appréhender les pratiques et représentations des Français sur ce sujet, ainsi que les conditions de mise en œuvre de démarches collectives et individuelles de sobriété et les incidences sur les différents publics.