La Sélection 2023 de l’Impact NA20 récompense 20 startups lauréates en Nouvelle Aquitaine

(contenu partenaire) La Sélection 2022 du programme NA20 est désormais connue ! Ce projet piloté par La French Tech Bordeaux et porté par l’ensemble des 7 écosystèmes French Tech de Nouvelle-Aquitaine1, a vocation à valoriser des pépites engagées de tout le territoire régional. Découvrez l’identité des startups lauréates.

Née en 2021, l’Impact NA20 est une initiative ambitionnant de valoriser chaque année des startups de Nouvelle-Aquitaine oeuvrant activement pour concilier croissance, création d’emplois sur le territoire et impact sociétal et/ou environnemental. Un moyen d’accompagner une véritable dynamique, en faisant émerger des « role models » susceptibles de jouer le rôle de locomotives de l’écosystème French Tech en Nouvelle-Aquitaine.

L’appel à candidatures de l’Impact NA20 s’est déroulé entre septembre et novembre 2023.

Au total, 47 dossiers ont été déposés et départagés par un jury composé de :

Thibault Dupin, coordinateur régional marché des entreprises et des institutionnels, correspondant innovation, SG Sud Ouest

Fiona Fauvel, CEO de Dealcockpit et vice-présidente de La French Tech Bordeaux

Olivier Hayat, avocat fondateur d’Hayat Avocat

Stéphanie Hillard, directrice d’investissement, Demeter

Elodie Lecuyer, responsable de comptes transformation numérique et RSE, onepoint

Laurence Riou, présidente d’Ixeo-Conseil

Hervé Souchon, directeur commercial régional marché des entreprises et institutionnels, SG Sud Ouest

Les 20 startups retenues par le jury offrent un panel de solutions à impact très variées issues de

nombreux territoires de Nouvelle-Aquitaine. Elles bénéficieront d’un coup de projecteur national, d’un

suivi particulier pendant un an et d’opportunités régulières grâce aux 7 écosystèmes French Tech de

Nouvelle-Aquitaine. Voici les lauréats :

3DiTex, Aquassay, AVEC, Bicycompost, BioTanah, Bloom Lasers, Cyclink, Dionymer, Elysia Bioscience, Emagina, Fermes en vie, Greenscope, Inside Therapeutics, InSiliBio, Netcarbon, Plaxtil, Prof en poche, Purenat, Waresito, W Platform / CO2 Winery.

Les lauréats ont été récompensés sur scène lors du French Tech Day, l’événement de référence de l’écosystème technologique et innovant de Nouvelle-Aquitaine, le 23 novembre à Bordeaux.

1 * Les 7 écosystèmes labellisés French Tech en Nouvelle-Aquitaine sont : La French Tech Atlantic Valley, La French Tech Bordeaux, La French Tech Limousin, La French Tech Lot-et-Garonne, La French Tech Pau Béarn, La French Tech Pays Basque et La French Tech Périgord Valley.

Dernières publications

Mary-Lou Mauricio : le défi climatique en noir et blanc

Déjà 3000 photos diffusées sur les réseaux sociaux. Le projet Born in PPM ne cesse de faire parler de lui. Ces photos en noir et blanc de scientifiques, d’experts ou de particuliers qui affichent...

Etude Teelt : tendances RH pour 2024

Teelt, plateforme RH dédiée à l’onboarding et au pré-boarding des collaborateurs, décrypte trois tendances RH pour 2024.

13e promo du programme Start Up Your Brand de l’Union des marques

Start-up your brand est un programme d’accélération unique qui a pour ambition d’identifier les start-ups répondant au mieux aux besoins des marques et de faciliter les conditions de rencontre entre les deux.

2ème édition du Grand Défi Ecologique de l’ADEME du 3 au 6 avril au Havre

C’est au Havre que se tiendra cette année Le Grand Défi Écologique, organisé par l’ADEME du 3 au 6 avril.

Lancement du Parcours Nouveaux Imaginaires de la Convention des Entreprises pour le Climat

La Convention des Entreprises pour le Climat lance, dès le mois d’avril, un parcours Nouveaux Imaginaires destiné aux acteurs des médias, de la communication, de la culture, de l’édition, de l’éducation, aux sociétés de production et aux annonceurs..