La Banque Postale et Plüm énergie s’associent autour d’«éco-conso +»

La Banque Postale et Plüm énergie ont signé un accord de partenariat pour proposer aux clients de la banque « éco-conso + », une offre d’électricité verte et locale.

L’offre Plüm énergie propose la fourniture d’énergie 100 % verte et 100 % locale. Elle offre également un accompagnement personnalisé (tableau de bord, bilan de consommation individuel, conseils…) permettant aux utilisateurs de réduire de 10% en moyenne le budget énergie du foyer par une meilleure maîtrise de la consommation. Plüm énergies encourage également financièrement les efforts de réduction de consommation via le bonus éco-conso : les clients qui consomment moins qu’estimé voient leur cagnotte créditée d’un bonus en euros (correspondant au nombre de kWh économisés multiplié par le prix du kWh hors toutes taxes). Ce bonus permet d’être réutilisé par les clients de Plüm énergie pour réduire leurs mensualités, faire un don ou participer au financement de nouveaux moyens de production d’énergie renouvelable.

Dans le cadre de son partenariat avec Plüm Energie, La Banque Postale s’engage à doubler le montant des bonus éco-conso crédités sur les cagnottes des clients. Les conseillers de La Banque Postale à distance ont été formés pour proposer cette offre spécifique, qui s’inscrit dans sa volonté de devenir un acteur majeur de la transition juste.

Pour Adrienne Horel-Pagès, directrice de l’engagement citoyen à La Banque Postale, ce service permettant de mieux maîtriser sa consommation est « particulièrement indispensable en cette période de forte tension sur les prix » et offre aux clients « d’agir très concrètement pour le climat ».  

Pour Vincent Maillard, cofondateur et Président de Plüm énergie (créé en 2016),  «le fait qu’un acteur bancaire de renom fasse le choix de se lier à un fournisseur d’énergie verte et locale tel que Plüm énergie est un grand pas en faveur de la transition énergétique, et plus globalement de l’intérêt général». Et dévoile même un objectif « Nous nous attendons à ce que plusieurs centaines de milliers de foyers souscrivent à l’offre éco-conso+ dans les prochains mois ».

Emilie Thiry
Ex publicitaire reconvertie dans la communication corporate en 2011, puis dans la politique en 2015, Emilie est depuis juillet 2020 en charge du consulting et de la diversification des offres d’INfluencia. Elle dirige à ce titre The Good, la plateforme dédiée à la transformation écologique, sociale et solidaire des entreprises et des marques. Elle anime également un séminaire sur le monde de la communication en Master 2 Conseil éditorial à Sorbonne Université. Emilie est diplomée de l’IEP de Strasbourg et ancienne élève du CELSA.

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