Kiabi dit oui pour aligner sa communication et sa raison d’être

Kiabi, qui habille les familles depuis plus de 40 ans, lance son nouveau territoire de communication “Kiabi dit oui”. Ce nouveau territoire doit venir traduire la raison d’être du groupe “faciliter la vie des familles en tissant ensemble une mode responsable et des solutions durables”. 

Pour Kiabi, le pouvoir du choix c’est une mode “ libre, abordable et éco-responsable, en seconde main ou pas”. A travers ce nouveau territoire développé par Score DDB, Kiabi réaffirme ses engagements, pour une mode plus durable, plus responsable, circulaire et aussi positive et inclusive. Le pouvoir du choix c’est aussi répondre, par la multiplicité de l’offre, à des envies et besoins différents. Un territoire de communication qui se veut très inclusif et respectueux de la diversité, une ode à la liberté, bien résumée par cette punchline : « Choisir une mode juste, pas juste une mode. ». 

Selon la co-CEO de KIABI Béatrice Héricourt : « En 2021, démocratiser la mode, c’est aller plus loin que le prix. Avec cette nouvelle signature, nous réaffirmons qui nous sommes : une marque de mode pour toutes les familles, responsable, enthousiaste et volontariste. Nous disons OUI à une mode libérée et décomplexée. Oui à une mode qui vous suit et non pas que l’on suit. Oui aux vêtements neufs et à ceux qui ont une deuxième vie. Oui à une mode plus juste, au prix juste. Oui à une mode responsable mais abordable. Oui à tous les styles, toutes les morphologies, tous les genres, toutes les tailles. Oui à tous les bébés, enfants, futurs parents, monoparents, grands-parents… Nos clients ont désormais le pouvoir du choix ! » 

Emilie Thiry
Ex publicitaire reconvertie dans la communication corporate en 2011, puis dans la politique en 2015, Emilie est depuis juillet 2020 en charge du consulting et de la diversification des offres d’INfluencia. Elle dirige à ce titre The Good, la plateforme dédiée à la transformation écologique, sociale et solidaire des entreprises et des marques. Elle anime également un séminaire sur le monde de la communication en Master 2 Conseil éditorial à Sorbonne Université. Emilie est diplomée de l’IEP de Strasbourg et ancienne élève du CELSA.

Dernières publications

La Ruche qui dit Oui ! appelle au soulèvement en faveur d’une consommation locale

La Ruche qui dit Oui ! prend la parole pour la première fois auprès du grand public avec l’agence The Good Company. Pour certain.e.s observateur.trice.s, l’ère du libre échange est à jamais grippée. Un contexte idyllique pour cette campagne, déployée en affichage, social et digital, qui entend porter haut et fort le modèle du local et des circuits courts.

Romain Prudent, Directeur Communication France chez Veolia : « Le digital permet d’accélérer l’appropriation de solutions environnementales »

Accès, préservation et renouvellement de l’eau, des déchets, de l’énergie : en termes de gestion optimisée des ressources, on peut dire que le groupe Veolia lead le marché. Dans la poursuite de son ascension du green, la marque cumule les prises de paroles audacieuses. Comment fédérer une communauté de consommateurs et tisser un lien proche lorsque l’on est une multinationale de gestion de ressources ? Comment le service RSE et la com coopèrent-ils ? Questions-réponses avec Romain Prudent, Directeur de la Communication France chez Veolia.

Greenwashing : nous sommes loin de l’immunité collective

Le 6ème rapport du GIEC nous apporte son lot de constats et d’urgence à l’action. Pour agir, il faut comprendre, paraît-il. Mais alors que la maison brûle, littéralement, l’écrasante majorité des acteurs...

L’insoutenable légèreté des initiatives green

Faire ses courses dans un supermarché devient le parcours du combattant responsable par excellence, tant les messages sont partout, différents, parfois dissonants. On y trouve, en vrac mais toujours emballé : de l’éco responsable, de la beauté plus durable, de l’élevage responsable, du labellisé à qui mieux mieux, de la filière durable, de la compensation carbone, de l’engagement dans la transition écologique, du made in France, de l’emballage réduit et/ou en matière recyclé voire recyclable, du jetable éco-responsable (notons l’oxymore)...

Yann Arthus- Bertrand (Good Planet) et Philippe Dorge (La Poste) : « Ce ne sont pas aux enfants de porter le poids du monde...

Alors que son dernier film Legacy rencontre un franc succès, Yann Arthus-Bertrand signe une collaboration GoodPlanet x La Poste. Dans la continuité de ses engagements de sensibilisation de ses salariés et de ses clients, La Poste s’engage avec la Fondation GoodPlanet pour des projets variés mêlant éducation, création, finance et art. Interview croisée avec Yann Arthus-Bertrand, président de la Fondation GoodPlanet et Philippe Dorge, DG Services-Courrier-Colis de La Poste.