Kedge Business School s’engage avec ses candidats

Kedge Business School propose aux candidats à ses concours d’entrée de soutenir une association. L’école veut changer les pratiques pour répondre le plus possible aux enjeux environnementaux, sociaux et sociétaux du moment et ainsi être dans l’action. Ainsi chaque candidat pourra choisir une cause qui lui tient à cœur. L’école versera pour chaque candidat qui le souhaite un don à l’une des trois associations suivantes : 

  • La Fondation des femmes : structure de référence en France depuis 2014 pour l’émancipation des femmes et contre les violences dont elles sont victimes. Elle apporte un soutien financier, juridique et matériel sur tout le territoire autour de 6 thématiques : Violence, Précarité, Harcèlement, Santé, Travail, Justice.
  • L’Institut Jane Goodall : association œuvrant pour la protection des animaux, elle a développé un programme d’éducation à l’environnement avec 12 adolescents Tanzaniens en 1991. Ce programme forme les futurs leaders bienveillants et engagés pour un monde meilleur. Le projet est aujourd’hui actif dans 65 pays, avec 10 000 groupes impliquant 700 000 jeunes.
  • La ligue pour la protection des oiseaux (LPO) : première association de protection de la nature en France en termes de volume d’activités et en nombre d’adhérents, elle agit au quotidien pour la sauvegarde de la biodiversité grâce à l’implication de près de 65 000 adhérents, 8000 bénévoles actifs et un réseau de dizaines d’associations locales disséminées sur le territoire français. 

Pour chaque don l’école versera 2 € à l’association en question à la fin des concours. Une action simple, positive et impactante !

Dernières publications