Intersport explique ses engagements éco-circulaires dans un spot TV

Le distributeur d’articles de sport communique en octobre 2022 sur ses produits éco-conçus avec une campagne publicitaire réalisée par l’agence Marystone.

Intersport a fait appel à l’agence Marystone pour expliquer dans une campagne télévisée ses engagements en matière d’économie circulaire. Diffusée en octobre, la campagne TV « Allez ! » veut être une ode à l’effort motivé par la nature : les efforts sportifs de tous, les efforts d’Intersport pour concevoir des produits éco-conçus à prix accessibles, les efforts responsables des clients pour choisir des équipements plus respectueux de la nature. « Je crois beaucoup à cette notion d’effort collectif on a tous notre part d’effort à engager pour obtenir des résultats », raconte Guillaume Payen, directeur marketing, communication et marque d’Intersport.

Le distributeur d’articles sportifs s’est engagé à ce que 100% des marques qu’il conçoit soient éco-conçues afin de proposer de plus en plus de produits responsables. Pour les autres marques que l’enseigne distribue, leurs produits sont considérés comme éco-conçus seulement si 50% de leur matière principale est recyclée ou bio-sourcée.

Dernières publications

Médiaperformances confie sa Direction Générale à Claire Koralewski

Médiaperformances annonce la nomination de Claire Koralewski comme Directrice Générale. Elle a rejoint Médiaperformances en juin 2021, en tant que Directrice Générale Adjointe en charge de l’accélération digitale.

« Nous sommes une « native impact company » sans le savoir ! », Hippolyte Courty (L’Arbre à Café)

Créé en 2009, L’Arbre à Café se démarque comme la référence du café responsable, compilant les labels bio, B Corp, Demeter... Derrière cette marque engagée se cache Hippolyte Courty, ancien enseignant et journaliste. Rencontre avec un convaincu du potentiel business du café haut-de-gamme au même titre que la bière et le chocolat.

“Les Roues de l’Avenir” s’invite au Grand Rex pour faire passer un message : le monde de demain est joyeux !

Après une tournée dans toute la France, Les Roues de l’Avenir prend ses quartiers au Grand Rex, à Paris, pour une soirée exceptionnelle sur le monde de demain. Le 30 Avril 2024 à partir de 18h, 2700 acteurs du changement seront conviés pour devenir porte parole des solutions futures.

Climat: engagements insuffisants pour les entreprises non cotées, pointe une ONG

Seules 40 des 100 plus grandes entreprises mondiales non cotées en bourse se sont fixé l'objectif de parvenir à zéro émissions nettes de CO2 (ou "net zéro"), beaucoup moins que les sociétés cotées, selon un rapport publié lundi par l'ONG Net Zero Tracker.

Le nouveau podcast “Bienvenue dans l’ascenseur” décrypte l’ascension sociale

C'est l'ancienne rédactrice en cheffe du magazine ELLE Anne-Cécile Sarfati qui se cache derrière le nouveau podcast "Bienvenue dans l'ascenseur" qui s'intéresse aux parcours professionnels extraordinaires.