Intersport explique ses engagements éco-circulaires dans un spot TV

Le distributeur d’articles de sport communique en octobre 2022 sur ses produits éco-conçus avec une campagne publicitaire réalisée par l’agence Marystone.

Intersport a fait appel à l’agence Marystone pour expliquer dans une campagne télévisée ses engagements en matière d’économie circulaire. Diffusée en octobre, la campagne TV « Allez ! » veut être une ode à l’effort motivé par la nature : les efforts sportifs de tous, les efforts d’Intersport pour concevoir des produits éco-conçus à prix accessibles, les efforts responsables des clients pour choisir des équipements plus respectueux de la nature. « Je crois beaucoup à cette notion d’effort collectif on a tous notre part d’effort à engager pour obtenir des résultats », raconte Guillaume Payen, directeur marketing, communication et marque d’Intersport.

Le distributeur d’articles sportifs s’est engagé à ce que 100% des marques qu’il conçoit soient éco-conçues afin de proposer de plus en plus de produits responsables. Pour les autres marques que l’enseigne distribue, leurs produits sont considérés comme éco-conçus seulement si 50% de leur matière principale est recyclée ou bio-sourcée.

Dernières publications

Les médias en introspection

Ils sont à la loupe dans la dernière revue de The Good parue en mars dernier, les médias sont en pleine mue écologique. J’ai pu également le constater en évaluant les très bons dossiers de candidatures à notre tout nouveau Prix des Médias Responsables dont les lauréats seront dévoilés le 7 juin prochain à Paris.

« Snap vise des émissions de carbone nettes négatives d’ici à 2030 » Grégory Gazagne, Snap France

La protection de l'environnement est une responsabilité collective qui exige une action immédiate et déterminée. Pour répondre à ce défi, Snap à choisi la transparence : nous publions depuis 2020 un rapport annuel dédié à l’ensemble des actions RSE de l’entreprise : Citizen Snap.

« La publicité vit aujourd’hui sa plus grande révolution » Sylvia Tassan Toffola – TF1 PUB

TF1 PUB contribue déjà activement depuis plusieurs années à l’émergence d’une publicité plus responsable à travers ses offres. Mais face à l’urgence climatique...

REPLAY de la matinée : La RSE au service de la performance

Découvrez le replay des troisième Rencontres de l'Udecam, le collectif qui rassemble les agences médias. Cette année, le thème portait sur la RSE au service de la performance. L'événement s'est fait le 16 mai...

REPLAY INTERVIEW –  Comment concilier rentabilité et limite des ressources planétaire ?

Visionnez le replay de l'interview de Fabrice Bonnifet, Directeur Développement Durable & Qualité, Sécurité, Environnement du Groupe Bouygues et président du C3D (College des Directeurs du Développement Durable)