Intersport explique ses engagements éco-circulaires dans un spot TV

Le distributeur d’articles de sport communique en octobre 2022 sur ses produits éco-conçus avec une campagne publicitaire réalisée par l’agence Marystone.

Intersport a fait appel à l’agence Marystone pour expliquer dans une campagne télévisée ses engagements en matière d’économie circulaire. Diffusée en octobre, la campagne TV « Allez ! » veut être une ode à l’effort motivé par la nature : les efforts sportifs de tous, les efforts d’Intersport pour concevoir des produits éco-conçus à prix accessibles, les efforts responsables des clients pour choisir des équipements plus respectueux de la nature. « Je crois beaucoup à cette notion d’effort collectif on a tous notre part d’effort à engager pour obtenir des résultats », raconte Guillaume Payen, directeur marketing, communication et marque d’Intersport.

Le distributeur d’articles sportifs s’est engagé à ce que 100% des marques qu’il conçoit soient éco-conçues afin de proposer de plus en plus de produits responsables. Pour les autres marques que l’enseigne distribue, leurs produits sont considérés comme éco-conçus seulement si 50% de leur matière principale est recyclée ou bio-sourcée.

Dernières publications

Razorfish France (PUBLICIS) et Green IT présentent les résultats 2023 du Baromètre de l’Eco-Conception Digitale 

Ce baromètre évalue les impacts environnementaux des sites web les plus représentatifs de l’économie et de la consommation en France.

Étude Heidrick&Struggles/BCG/INSEAD : Seul un administrateur sur trois s’estime compétent pour piloter la transformation durable de son entreprise

De manière générale, l’étude souligne d’importantes contradictions dans la perception par les administrateurs des questions environnementales…

L’Adetem lance la Fresque du Marketing

L’Adetem, premier réseau du marketing en France, lance la Fresque du Marketing, inspirée par la Fresque du Climat et soutenue par l’Ademe.

Baromètre Galimmo-ObSoCo : Les Français et le commerce à impact

Face à l’aspiration croissante des Français à consommer mieux et de façon responsable, Galimmo et l’ObSoCo ont réalisé le premier baromètre "Les Français et les nouveaux commerces à impact"...

« La haute gastronomie influencera la manière de se nourrir demain », Alain Ducasse

Limiter l’impact de l’alimentation sur la planète ? Aux chefs les plus connus d’enclencher le pas. C’est en tout cas ce que souhaite le chef multi-étoilé Alain Ducasse. En lançant le premier Sommet de la Gastronomie Durable à Monaco..