Helios, la néo-banque qui dépollue

Hélios propose un système bancaire alternatif engagé pour l’environnement. Mise en ligne en 2020, Hélios fait le choix de ne financer aucune entreprise qui représente un risque pour le climat ou pour la biodiversité. Une équipe de dix personnes implantée entre Paris et Nantes propose au grand public des produits bancaires transparents et écologiques. Parallèlement l’équipe examine des dossiers d’entreprises engagées dans la transition écologique et sélectionne des projets qui respectent les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance tels que des projets de rénovation thermique, de transport public ou encore d’énergies renouvelables. Hélios offre les mêmes services que toutes les banques : retraits, virements ou conseiller dédié disponible 6 jours sur 7 pour maximiser la transparence. A cela s’ajoute la possibilité de séparation des dépôts et la traçabilité des mêmes dépôts. La transparence est une valeur capitale pour Hélios qui souhaite pouvoir répondre à toutes les questions de ses clients sur les financements des entreprises. Et pour être au plus proche de ses clients, Hélios a créé la Héliosphère et les invite à devenir ambassadeurs en relayant un post sur les réseaux sociaux témoignant de leur engagement. 

A retrouver par ici !

Sophia Djitli
Rédactrice. Diplômée de l’Ehess en gender studies et de Paris 8 en digital studies, Sophia est passionnée par le contemporain, elle a soutenu plusieurs artistes dans des missions de communication et de production.

Dernières publications

Wetradelocal

Wetradelocal solution numérique pour l'avenir du commerce local Wetradelocal est une solution numérique qui connecte les producteurs locaux avec les artisans locaux et les options de livraison, garantissant la traçabilité tout au long de la...

The Good lance le Grand Prix de la Good Economie

Dans la poursuite de sa vocation de marqueur de la Good Économie, et dans une démarche positive d’émergence de nouveaux modèles d’affaires plus respectueux du bien commun, The Good lance le Grand Prix de la Good Economie.

La jeune marque d’upcycling ECCLO lance “L’imprevu”

L’histoire d’ECCLO a commencé par un crowdfunding il y a deux ans. Depuis, Remy Renard, le fondateur, a su s’entourer. Il a été rejoint par une styliste passée par Max Mara, un directeur artistique...

Trees Everywhere

Un milliard d’arbres plantés ! C’est l’objectif ambitieux que se fixe la toute jeune start-up Trees Everywhere. L’Union Européenne s’est fixée pour objectif d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2050. Les entreprises qui souhaitent compenser...

Fleurs d’ici : 1ère marque de fleurs éthiques et 100% françaises

En 2017, Hortense Harang et Chloé Rossignol fondent Fleurs d’ici. Lors de leur rencontre Hortense Harang est grand reporter et consultante en communication tandis que Chloé Rossignol est chef de produit et acheteuse jardin...