Guerlain s’engage à avoir 100% de ses filières certifiées UEBT

Guerlain a publié son rapport développement durable 2021-2022. Dans ce dernier, La Maison rappelle sa stratégie responsable axée autour de 4 piliers et les engagements qui vont avec : 

  • préserver la biodiversité et protéger l’abeille : Guerlain souhaite rendre à la nature ce qu’elle lui offre via la mise en place de filières durables. Avec le Guerlain for Bees Conservation Program, l’entreprise s’engage également à protéger les abeilles, sentinelles de l’environnement, et au cœur de la biodiversité. Elle a pour objectif de repeupler 125 millions d’abeilles d’ici 2025 et d’avoir 100% de ses 40 filières certifiées UEBT (Union For Ethical Biotrade) d’ici 2026
  • innover de façon durable : La Maison à l’abeille crée des formules plus naturelles dans des packagings plus durables, sans compromis sur la qualité, la sensorialité et l’efficacité. Elle se veut également transparente grâce à sa plateforme de traçabilité Bee Respect. 
  • agir pour le climat et alléger son empreinte : Guerlain vise la neutralité carbone d’ici 2030. L’entreprise cherche également à embarquer ses partenaires et ses prestataires. D’ici la fin de l’année, 100% de ses filiales doivent être certifiées ISO 14001, contre 56% actuellement. 
  • créer un impact sociétal positif et agir pour protéger les prodiges de la Nature : La Maison soutient les femmes et les abeilles avec le programme Women for Bees en partenariat avec l’Unesco. D’ici 2025, 50 femmes apicultrices seront formées et accompagnées dans l’installation de leur exploitation agricole et 2500 ruches d’abeilles seront installées dans 25 réserves de biosphère de l’Unesco. Il est bon de rappeler également que grâce à la création de la Bee School, visant à sensibiliser les plus jeunes sur la protection des abeilles, 10 000 enfants ont été formés depuis 2018

Guerlain montre plus que jamais son engagement afin d’associer luxe et développement durable.

Dernières publications

Etude Kantar Insights : Luxe et RSE, les attentes des consommateurs

D'après l'étude Kantar Sustainability Sector Index, dans un paysage en constante évolution, le secteur du luxe se réinvente sous l’impulsion des attentes changeantes des consommateurs et des impératifs environnementaux et sociaux.

Étude exclusive Kantar pour The Good sur les consommateurs de luxe

Les consommateurs de luxe ne sont pas à un paradoxe près : c'est ce que dévoile l'étude exclusive réalisé pour The Good par Kantar Insights.

« Le défi est de rendre le changement désirable », Fabrice Bonnifet (Groupe Bouygues et C3D)

(contenu abonné) Fabrice Bonnifet, directeur Directeur Développement Durable, Qualité, Sécurité et Environnement du Groupe Bouygues et président du Collège du Développement Durable (C3D) fait un point pour The Good sur la performance et la rentabilité à l’heure de la transition écologique.

« Nous utilisons notre propre technologie pour progresser vers nos objectifs de développement durable », Justin Keeble (Google Cloud)

(contenu abonné) Justin Keeble, directeur du développement durable monde de Google Cloud, raconte les enjeux et la stratégie de développement durable de son entreprise.

La majorité des cadres dirigeants perçoit le développement durable comme une obligation coûteuse et non comme un investissement dans l’avenir, selon Capgemini

Les cadres dirigeants ont pleinement conscience de l’urgence climatique mais Capgemini constate dans son étude peu d’impact sur le terrain jusqu’ici, du fait d’un manque de stratégie globale, de compréhension sur le retour sur investissement, et de coordination dans la mise en œuvre.