Good To Know

Good To Know #5

Puisque le « passage à l’action » semble être le motto de cette année riche en urgences comme en solutions, pourquoi ne pas lui dédier un programme concret permettant sa mise en pratique ? Parce que "pour changer, il s'agit d'abord de comprendre, puis d'agir », AXA Climate et Fabernovel se sont associés pour lancer (F)ACT, le programme d’innovation corporate autour de l’urgence climatique.

Good To Know #4

Dans un monde incertain, quelques certitudes persistent : la solidarité est vitale. Pour en parler, l’association solidaire Emmaüs investit le format podcast en lançant une série intitulée « Un Autre Monde ». Produite par le studio Ground Control, cette saga de 5 épisodes a pour intention de proposer une alternative aux moyens de sensibilisation classiques d’appel à la solidarité. Ici, de l’écoute, tout simplement.

[Lectures] Médias : que disent-ils de l’exclusion sociale ?

S’il ne fait aucun doute qu’en 2021 l’économie rime désormais avec écologie, qu’en est-il du social ? En marge du brouhaha de la loi Climat, des innovations à impact et solutions énergétiques écologiques en cascade, l’inclusion sociale et la solidarité doivent aussi se faire entrendre. Pour en parler, faire l’état des lieux et semer des graines, l’historienne spécialiste en questions de journalisme et communication Josette Brun met en page un récit aux voix multiples intitulé « De l’exclusion à la solidarité - Regards intersectionnels sur les médias ».

Good To Know #3

Enseignante-chercheuse en RSE et Stratégie au sein du Groupe ISC Paris, Dr Karen Delchet-Cochet publie un ouvrage collectif intitulé : "Economie circulaire : de la réduction des déchets à la création de valeur" avec des experts de l’écosystème. L’idée : accueillir et regrouper des réflexions portées par plus de 20 experts de l'économie circulaire.

Good To Know #2

« L’entreprise contributive : Concilier monde des affaires et limites planétaires » : le livre 100% Good Economie co-écrit par Fabrice Bonnifet, directeur du développement durable du Groupe Bouygues / président du C3D et Céline Puff Ardichvili, entrepreneure et communicante paraîtra le 14 avril 2021. Il est déjà disponible en précommande.

Good To Know #1

En plein dans le mille d'une société entrepreneuriale qui veut du concret, de l'inspiration et de la stimulation pour accélérer son changement vert le Good, le studio d'impact Ethiwork dévoile Luxury for Good : le podcast des coulisses de la transformation sociale et environnementale du luxe.

Derniers articles

2021 : l’année (tant attendue) de floraison pour les outils de mesure d’impact ?

Dans une démarche d’impact qui non seulement se dit mais se mesure, JCDecaux investit son temps et ses équipes dans une production publicitaire physique plus responsable. Après une cascade d’initiatives vertueuses prouvant que la publicité urbaine peut être durable, JCDecaux lance Empreinte 360 : le premier calculateur d’empreinte environnementale, économique et sociale de ses campagnes en France.

Good People de la semaine du 11/05

Brune Poirson nommée directrice du développement durable du groupe Accor Marjolaine Grisard nommée directrice RSE de Nexity Hélène Jessua nommée directrice du développement durable chez Zadig & Voltaire

Demain, l’événementiel responsable : rêve ou réalité ?

L’événementiel, comme tout le secteur de la communication, traverse une passe complexe. Pour en sortir, il doit se réinventer, trouver de nouveaux moyens de s’opérer, se transformer en son âme et conscience. Oui, mais comment ?

Inscrivez-vous à la newsletter THE GOOD d’INfluencia et soyez informé.e de l’essentiel de l’actualité et des transformations économiques et écologiques conciliant Good et Economie.