Good People de la semaine du 08/09

Leïla Martinez, nommée directrice RSE chez Newrest 

Implantée dans 49 pays, Newrest, société de restauration dans les transports aériens, ferroviaires et maritimes, nomme Leïla Martinez au poste de directrice RSE. La jeune polyglotte est diplômée de Kedge Business School et formée à l’école du barreau de Bordeaux. Elle était jusqu’alors coordinatrice de projet développement durable au sein de la société. 

Elizabeth Tchoungui devient directrice exécutive RSE du Groupe Orange

Elizabeth Tchoungui prend la succession de Christine Albanel à la présidence de la Fondation Orange. Elle assurera également les fonctions de direction executive RSE, Diversité et Solidarité du Groupe Orange. La charte RSE du groupe Orange s’appuie sur trois axes : réduire la fracture numérique, contribuer au développement social et favoriser la transition énergétique et écologique.  

Nathalie Bachelier est nommée directrice RSE d’Editis 

C’est une première pour Editis, Nathalie Bachelier devient directrice de la stratégie et en charge de la mise en place d’une politique RSE. En créant ce poste Editis souhaite marquer sa volonté d’inclure la RSE à sa stratégie de développement et son attachement au développement durable.

A 21 ans, Nathan Méténier devient le premier Français conseiller climat auprès de l’ONU

nitiateur et coordinateur de la coalition Génération Climat Europe, porte-parole du réseau Youth Environnement Europe, Nathan Méténier est activiste depuis son plus jeune âge. Le jeune étudiant de Sciences-Po Grenoble intègre désormais un groupe de sept jeunes conseillers pour le climat qui siègeront auprès du Secrétaire général de l’ONU, António Guterres.

Bernard d’Arche devient directeur du développement de Longevity Partners 

Longetivity Partners se distingue dans le secteur immobilier. Cette entreprise européenne se consacre à l’immobilier responsable et se compose d’une équipe très jeune. L’entreprise a pour raison d’être la transition vers une industrie du real estate de plus en plus responsable. Elle annonce la nomination de Bernard d’Arche au poste de Directeur du Développement.

Sophia Djitli
Rédactrice. Diplômée de l’Ehess en gender studies et de Paris 8 en digital studies, Sophia est passionnée par le contemporain, elle a soutenu plusieurs artistes dans des missions de communication et de production.

Dernières publications

“La révolution B Corp : Changer l’entreprise pour changer le monde”, le guide pour tout savoir sur la démarche B Corp

L’ouvrage “La révolution B Corp : Changer l’entreprise pour changer le monde” a été écrit par Elisabeth Laville et enrichi par une trentaine d’interviews de dirigeants d’entreprises labellisées grandes ou petites, B2B ou B2C, françaises ou étrangères. Ce dernier permet d’appréhender la richesse et la diversité du mouvement B Corp en plein essor, en s’inspirant des meilleures pratiques. S’y cachent également les résultats d’une étude exclusive sur la progression des entreprises certifiées.

“Écologie, le choix des mots : quel langage commun pour comprendre et agir?” 

Le 5 juillet de 18h30 à 20h à la Maison de l’Europe aura lieu un débat pour mieux envisager l’importance des mots dans les discours RSE. Il s’inscrit dans la série “Cultural Evenings” une série de débats trimestriels consacrés à la place de la communication dans les problématiques sociétales contemporaines en partenariat avec ViaVoice et Influencia.

WWF, Genesis, Rémy Cointreau et Moët Hennessy s’engagent pour la santé des sols

L’agence de notation de la santé des sols Genesis, les groupes de Vins et Spiritueux Rémy Cointreau et Moët Hennessy, et l’ONG environnementale WWF développent l’initiative “crédit environnemental” pour accompagner la filière agricole dans...

Day One publie son baromètre de l’engagement solidaire en entreprise avec l‘IÉSEG School of Management

Day One, start-up de la Tech for Good sort son baromètre sur l’engagement solidaire en entreprise avec Félix Burtman de l‘IÉSEG School of Management. Ce dernier mesure l'alignement entre les attentes des collaborateurs et...

Jérôme Cohen : “Le Grand Défi est une aventure démocratique et participative appliquée au monde économique. C’est ce qui fait sa force”

Inspiré de la Convention Citoyenne pour le Climat, le Grand Défi veut mobiliser les entreprises par l’intelligence collective pour créer un nouveau modèle économique afin de répondre au défi environnemental. Rencontre avec Jérome Cohen, président d’Engage et co-fondateur du Grand Défi avec Virginie Raisson-Victor, Présidente du Giec Pays-de-la-Loire.