Geneviève Ferone : quand l’entreprise se raconte à travers une conférence-spectacle

En 2024, le podcast Good Culture animé par la journaliste Nathalie Croisé va mettre en avant les créateurs de nouveaux récits.

Zoom dans Good Culture sur les créateurs de nouveaux récits. Nous partons pour ce nouvel épisode au théâtre des Variétés à Paris où se tiendra le 6 février prochain une Assemblée Générale du futur immersive. Le public devient, le temps d’un soir, actionnaire d’une entreprise fictive. Cette deuxième édition a pour thème : la post-croissance. Le scénario a été élaboré avec les salariés des partenaires. C’est Prophil qui porte cet événement. La co-fondatrice de cette société de conseil, entreprise à mission, Geneviève Ferone est convaincue que ce format est un bon moyen de réinventer les imaginaires. Elle nous livre sa vision de l’entreprise du futur.

Nathalie Croisé
Nathalie Croisé
Après quelques années de radio et d’info continue, Nathalie découvre par hasard le développement durable et en a fait une spécialité. Voilà 15 ans qu’elle anime conférences et podcasts sur les sujets liés à la transition écologique. Elle espère vivre assez longtemps pour constater l’arrêt de la fonte des glaces, profiter des étés au frais sans incendies et voir Greta Thunberg grand-mère pleinement heureuse et confiante en l’avenir. #Team il faut toujours y croire !

Dernières publications

« L’agriculture biologique est le futur de la Champagne », Ludovic du Plessis (Champagne Telmont)

Après une vingtaine d’années à diriger différentes maisons de champagne et spiritueux en France et à l’international (Mercier, Moet&Chandon, Dom Perignon chez LVMH et Louis XIII chez Rémy Cointreau), Ludovic du Plessis s’est lancé un pari audacieux : piloter une maison de champagne 100% bio – alors que seul 8% des vignobles de champagne (selon l’Agence Bio) sont certifiés comme étant issus de l’agriculture biologique.

Hyssop et The Good publient un Cahier Pratique dédié à la CSRD

Hyssop et The Good publie un Cahier Pratique dédié à la CSRD

Etude Ipsos Global Trends réalisée dans 50 pays sur les tendances prospectives

Face à un contexte socio-économique tendu et la perception d'un avenir toujours plus incertain Ipsos Global Trends identifie et décode plusieurs grandes tendances mondiales exprimant les profonds changements d’attitudes et de valeurs des individus et leurs incidences pour les marques et les institutions.

Le Congrès International de la RSE, premier congrès de la RSE proche de chez vous, partout dans le monde !

Cette troisième édition réserve des surprises exceptionnelles : le Congrès International de la RSE s’étend au-delà des frontières par son côté phygital, et développe des 7 antennes physiques en France pour l’accueillir ! Où que vous soyez dans le monde, le Congrès International de la RSE vous apporte les dernières tendances et les meilleures pratiques directement à votre portée.

4 pistes pour repenser la coopération entre marques et agences par Olivia Alvarez-Guilbaud (agence Machin Bidule et alumni CEC)

Olivia Alvarez-Guilbaud, dirigeante de l’agence de communication Machin Bidule et alumni de la Convention des Entreprises pour le Climat (CEC), est venue partager son expérience auprès d’une centaine de dirigeants de l’écosystème média-culture-communication lors de la 3e session du parcours CEC Nouveaux Imaginaires* en septembre dernier. Elle livre 4 conseils pour repenser la coopération entre marques et agences et permettre l’émergence de nouveaux récits.