La publicité peut-elle accélérer la transition écologique ? Garnier en est convaincu. Pour soutenir le lancement de ses éco-recharges de shampooings Ultra Doux, la marque du groupe L’Oréal s’associe à TF1 PUB et Publicis Media France pour activer l’offre Impact Screen « Économie Circulaire » sur Les Indés Radios et en audio digital, du 24 mai au 9 juin.
Avec ce format, les auditeurs sont directement interpellés par un jingle exclusif — « Ensemble, adoptons de nouvelles habitudes » — qui introduit les spots valorisant des produits ou services durables. Sur cette période, Garnier met en avant ses nouvelles recharges éco-conçues, compatibles avec cinq références iconiques, permettant de recharger une bouteille de shampooing tout en économisant jusqu’à 60 % de plastique (par rapport à une bouteille classique de 250 ml).
La campagne, activée à la fois en radio et sur les supports digitaux (Les Indés Digital, podcasts TF1 et LCI), bénéficie d’un écrin puissant : les 128 stations locales et régionales des Indés Radios, qui touchent quotidiennement plus de 7 millions d’auditeurs. Une opportunité pour Garnier de renforcer son image de marque engagée tout en maximisant sa portée.
En combinant innovation publicitaire et impact environnemental, Garnier illustre comment les marques peuvent utiliser les médias pour inciter les consommateurs à changer leurs habitudes. Car au fond, moins de plastique, c’est plus d’économies — et surtout, plus de respect pour la planète.