Fruit and Food

Fruit and Food est une plateforme qui met en relation les utilisateurs en recherche de fruits et de légumes avec d’autres utilisateurs à proximité de leur domicile qui ne consomment pas l’ensemble des ressources de leur jardin. Conçu comme un réseau social simple d’utilisation, les utilisateurs ont une page de profil simple géolocalisée et peuvent entrer en contact. Le site internet propose aussi des tutos, des idées de recettes en fonction des saisons. En plus de faire la promotion du local et de la sakisonnalité, la plateforme invite aussi les jardiniers à préciser s’ils utilisent ou non des pesticides, à donner des indications sur la façon dont ils cultivent leurs fruits et légumes pour favoriser la transparence. Benjamin Guibert et Inès Bazillier, respectivement spécialistes en stratégie de marque et responsable des stratégies ventes, ont fondé Fruit and Food en 2019. Installée au Technopôle de l’Arbois, à Aix-en-Provence, la plateforme permet aujourd’hui à plus de 6000 utilisateurs de vendre et de donner les surplus de 800 jardins. 

Sophia Djitli
Sophia Djitli
Rédactrice. Diplômée de l’Ehess en gender studies et de Paris 8 en digital studies, Sophia est passionnée par le contemporain, elle a soutenu plusieurs artistes dans des missions de communication et de production.

Dernières publications

Waitrose lutte contre le gaspillage alimentaire

Les supermarchés britanniques Waitrose ont décidé de retirer les dates de durabilité minimale (“à consommer de préférence avant le”) sur près de 500 produits. Les dates de consommation sont responsables de 10% du gaspillage...

Antigaspi, le site qui sort les produits des fonds de rayon

Depuis son lancement le 24 février, Antigaspi propose des produits alimentaires et non-alimentaires imparfaits mais encore bons à consommer et proposés jusqu’à moitié prix par rapport à leur prix d’origine. Clément Méry et Jonathan Negrin, les deux fondateurs, apportent ainsi leur contribution à la lutte contre la gaspillage.

Auchan passe à la vitesse supérieure dans la lutte contre le gaspillage alimentaire

Depuis des années, Auchan a fait de la lutte contre le gaspillage alimentaire, qui concerne 10 millions de tonnes de nourriture consommable, un de ses principaux combats. Aujourd’hui, Auchan mise sur l’intelligence artificielle grâce...

Hors Normes lève 1,5 million d’euros et se déploie en France

Créée en avril 2020 par Grégoire Carlier, Sven Ripoche et Claire Laurent, la startup Hors Normes lutte contre le gaspillage alimentaire en proposant aux producteurs de vendre directement aux consommateurs les fruits et légumes...