Fleurs d’ici : 1ère marque de fleurs éthiques et 100% françaises

En 2017, Hortense Harang et Chloé Rossignol fondent Fleurs d’ici. Lors de leur rencontre Hortense Harang est grand reporter et consultante en communication tandis que Chloé Rossignol est chef de produit et acheteuse jardin dans la grande distribution. La même année, Fleurs d’Ici est lauréat du Trophée de l’ESS de la Mairie de Paris. Un départ sur les chapeaux de roues ! Aujourd’hui Fleurs d’ici annonce un chiffre d’affaires de 6 millions d’euros, compte une vingtaine d’employés et s’engage à proposer des fleurs rares, ultra-fraîches et au service de l’emploi local. La plateforme met en relation 300 fleuristes qui remplissent des critères de responsabilité et de qualité. Les livreurs sont rémunérés justement (12 euros) et les livraisons sont mutualisées. Les prochains objectifs pour 2021 : tripler les effectifs, réaliser une levée de fonds de plusieurs millions auprès du fonds 2050. Les clients de Fleurs d’Ici sont LVMH, Orange, Sodexo ou Derichebourg. Il n’est pas possible de trouver de catalogue car la plateforme favorise des petits producteurs horticoles et travaille en circuit-court afin de remettre la saisonnalité au cœur de la dynamique de consommation des fleurs.

Sophia Djitli
Rédactrice. Diplômée de l’Ehess en gender studies et de Paris 8 en digital studies, Sophia est passionnée par le contemporain, elle a soutenu plusieurs artistes dans des missions de communication et de production.

Dernières publications

Wetradelocal

Wetradelocal solution numérique pour l'avenir du commerce local Wetradelocal est une solution numérique qui connecte les producteurs locaux avec les artisans locaux et les options de livraison, garantissant la traçabilité tout au long de la...

The Good lance le Grand Prix de la Good Economie

Dans la poursuite de sa vocation de marqueur de la Good Économie, et dans une démarche positive d’émergence de nouveaux modèles d’affaires plus respectueux du bien commun, The Good lance le Grand Prix de la Good Economie.

Helios, la néo-banque qui dépollue

Hélios propose un système bancaire alternatif engagé pour l’environnement. Mise en ligne en 2020, Hélios fait le choix de ne financer aucune entreprise qui représente un risque pour le climat ou pour la biodiversité....

La jeune marque d’upcycling ECCLO lance “L’imprevu”

L’histoire d’ECCLO a commencé par un crowdfunding il y a deux ans. Depuis, Remy Renard, le fondateur, a su s’entourer. Il a été rejoint par une styliste passée par Max Mara, un directeur artistique...

Trees Everywhere

Un milliard d’arbres plantés ! C’est l’objectif ambitieux que se fixe la toute jeune start-up Trees Everywhere. L’Union Européenne s’est fixée pour objectif d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2050. Les entreprises qui souhaitent compenser...