Tinder et le Groupe SOS s’associent contre les LGBTphobies

A l’occasion du mois des fiertés, Tinder montre son soutien à la communauté LGBTQI+ au sein de laquelle un quart des personnes a déjà subi des violences au cours des 12 derniers mois. L’application de rencontre la plus connue, poursuit son engagement dans la lutte contre les LGBTphobies avec le lancement d’une campagne d’information sur son application à propos du centre de santé sexuelle Le Checkpoint Paris du Groupe SOS. Depuis le 24 mai et jusqu’au 31 août, tous les membres âgés de 18 à 25 ans verront apparaître plusieurs swipes qui les dirigeront vers les nombreuses ressources mises à disposition par le Groupe SOS sur des sujets comme les enjeux de santé de la communauté LGBTQI+, les informations à savoir pour lutter contre les discriminations auxquelles la communauté est confrontée. Les membres franciliens seront également redirigés vers la page instagram du Checkpoint Paris où ils seront encouragés à se rendre au centre de santé. Le Checkpoint Paris en partenariat avec la Direction Générale de la Santé et la CNAM, et avec le soutien de la région IDF propose le dépistage express des IST et du VIH, le traitement sur place ou une orientation immédiate vers des services spécialisés, la vaccination des hépatites et du papillomavirus, la PrEP et encore plein d’autres consultations spécialisées. 

« Nous sommes fiers de pouvoir utiliser notre plateforme pour soutenir les associations qui se battent au quotidien pour les droits de la communauté LGBTQI+ et de nous associer pour communiquer leur message. Tous les membres de la communauté LGBTQI+ doivent se sentir libres de s’exprimer, d’agir, d’écouter et d’aimer sans crainte. » déclare Ben Puygrenier, porte-parole pour Tinder en France. « Le Groupe SOS, groupe associatif engagé depuis 1984, défend une conviction : lutter contre les inégalités d’accès aux soins, implique un engagement fort aux côtés des communautés les plus exposées à des risques en santé et contribue à lutter contre les discriminations. Nous sommes ravis aujourd’hui d’amplifier, aux côtés de Tinder, notre action contre les LGBTphobies, en initiant cette grande campagne d’information pour Le Checkpoint Paris, centre de santé sexuelle d’approche communautaire dédié aux publics LGBTQI+.», détaille Nicolas Derche, directeur du pôle Santé Communautaire et Lutte contre les Discriminations au Groupe SOS.

Dernières publications

Les enseignes du groupe Beaumanoir deviennent des “lieux sûrs” pour les victimes de discrimination

Pour lutter contre les discriminations, le Groupe Beaumanoir propriétaire des marques Bonobo, Bréal, Cache-Cache, Vib’s, La Halle, Caroll et Morgan devient partenaire de l’association FLAG!. Le Groupe a répondu à l’appel de l’association LGBT+...

L’Autre Cercle à la recherche de ses 100 prochains Rôles Modèles LGBT+ et Allié·e·s

Depuis mars, L’Autre Cercle, a lancé sa campagne de recrutement pour trouver les 100 lauréats qui participeront à la 4ème édition de sa cérémonie Rôles Modèles LGBT+ & Allié·e·s*. Cette année est de plus...

Inclusion LGBT+ : quelle transition pour les entreprises ?

Dans le cadre de la journée mondiale du Coming Out, l’association L’Autre Cercle organise depuis 2017 “les Rôles Modèles LGBT+ et Allié·e·s” : une cérémonie honorant les individus se distinguant par leur leadership en faveur de l’inclusion des personnes LGBT+ au travail. Pas moins de 250 lauréats en trois ans, dont 94 pour la troisième édition qui sera diffusée ce mardi 12 octobre à 17h sur www.RolesModelesLGBT.fr et les réseaux sociaux de l’association. L’occasion pour la rédaction de rencontrer son vice-président Alain Gavand, aux manettes de cet événement. Il nous éclaire sur la question de l’inclusion LGBT+ en entreprise.