Fairly Made

Fairly Made a été créé en 2018 pour valoriser le travail des personnes qui se cachent derrière nos vêtements, et d’engager les marques et les consommateurs dans le cercle vertueux de la mode équitable.

Fairly Made est une société à mission née en 2018 avec un objectif : améliorer l’impact de l’industrie de la mode. Pour la jeune pousse, chaque marque peut devenir un artisan du changement si elle dispose des bons outils. Elle s’engage donc à fournir ces outils afin de sensibiliser les marques pour les amener à faire des choix concrets et engagés.

Fairly Made s’est créé dans une volonté d’offrir aux marques et aux designers une bibliothèque de matières éco-responsables par un sourcing de qualité. Elle permet également à ses clients de produire dans des usines contrôlées sur la base de critères socio-environnementaux.

En 2020, la marque a également lancé une plateforme d’évaluation de l’impact des produits de mode. Cette plateforme repose sur la méthodologie élaborée par Fairly Made en matière de traçabilité, d’impact environnemental et de compliance, ainsi que de recyclabilité. Elle facilite également la communication de ces éléments aux clients des marques par la mise en place d’un QR Code présentant l’empreinte du produit.

Dernières publications

Aigle suit ses produits à la trace

Les consommateurs veulent connaître ce qu’ils mangent mais pas que ! Ils veulent également savoir ce qu’ils portent. Nous sommes à une époque où les consommateurs ne veulent plus que la vérité soit dissimulée...

Cyrillus propose une collection produite en fonction des besoins des consommateurs

Cyrillus propose une collection écoresponsable en édition limitée où chaque production de vêtement est minutieusement calculée pour éviter tout surplus inutile. Le principe de cette collection : moins, mieux et bon pour la planète....