FAIR organise la 14ème édition nationale de la Semaine de la finance solidaire

Du 8 au 15 novembre aura lieu la 14ème édition nationale de la Semaine de la finance solidaire, organisée par FAIR. L’ambition : mieux faire comprendre pourquoi épargner solidaire est une action à portée de tous en faveur de la transition sociétale.

Réunis autour d’un même slogan « Fiers de ce que fait notre argent pour la société », des hommes et des femmes ayant fait le choix de l’épargne solidaire seront mis à l’honneur à travers leurs témoignages. Entre soirées, débats, webinaires et rencontres citoyennes, l’association souhaite faire prendre conscience que chacun peut devenir un acteur de la transition. 

Accès à l’emploi, lutte contre le mal-logement, soutien aux projets d’entrepreneurs, développement d’activités écologiques sont de nombreux défis majeurs auxquels l’épargne solidaire apporte une réponse. 

FAIR est née en 2021 de la fusion entre Finansol, acteur historique de la finance solidaire, et l’iiLab, laboratoire d’innovation sur l’impact. L’organisation fédère plus de 110 entreprises solidaires, banques, sociétés de gestion, ONG, grandes écoles et personnalités engagées. 

FAIR gère aussi un label, Finansol, qui distingue les produits d’épargne solidaire des autres produits d’épargne auprès du grand public. 
Retrouvez l’interview de Patrick Sapy, directeur général de l’association, dans le podcast de l’Empreinte.

Dernières publications

Publicis France souhaite faire de tous ses collaborateurs des acteurs de la transition écologique et sociétale

Publicis lance un programme de transformation interne de ses métiers, We are positivers qui concerne les 4500 talents du groupe en France, pour leur permettre d’être des acteurs de la transition écologique...