#Exclu Le 1er TOP 50 des influenceurs de la RSE signé TheGood : Jean-Marc Jancovici, Emmanuel Faber et Raphaël Glucksmann en tête

(contenu abonné) Pour construire cette méthodologie nous avons été conseillés par Marketing Insight / Limelight et ses équipes. Marketing Insight / Limelight nous a également accompagnés dans la production de ce dispositif.

Une méthodologie construite en 4 grande étapes complémentaires et mixant une analyse de l’existant associée à une démarche d’objectivité. 

L’important et les prérequis de notre méthodologie : 

  • Une méthodologie dont on puisse justifier chaque source et chaque calcul. 
  • Une méthodologie qui restera stable au fil du temps pour garantir la pertinence des analyses dans la durée.
  • Une méthodologie réplicable dans le temps pour favoriser les évolutions et agile pour permettre d’enrichir avec des démarches complémentaires.
  • Des règles de gestion, structurant dans le détail, les conditions d’intégration ou de sortie des influenceurs dans le temps.

Les 4 grandes étapes de notre méthodologie : 

1/ La rédaction de The Good a identifié une liste de plus de 178 personnalités b2b référentes pour elle en termes d’influence sur le réseau Linkedin.

2/ Marketing Insight a enrichi cette liste avec d’autres personnalités en s’appuyant sur des outils tiers comme Visibrain (outil de veille) ou des référents marché comme C3D, association qui regroupe plus de 250 décideurs de la RSE. Cette liste a été ajustée avec l’aide des jurés du Grand Prix de la Good Économie qui se sont réunis le 1er juin et qui ont été spontanément sondé sur les 2 personnalités référentes pour eux. Cette étape nous a permis de nous appuyer sur une liste de 192 personnalités.

3/ Pour avoir un 1er classement, nous sommes allés rechercher le nombre d’abonnés que chaque individu avait sur son réseau Linkedin. Cette étape nous a permis de créer un 1er classement se basant uniquement sur le nombre d’abonnés.

4/ Pour arriver à notre TOP 50, nous avons ajouté un critère de sélection d’un minimum de 24 000 abonnés. Cette étape nous a permis de créer ce top 50 de personnalités avec un nombre d’abonnés allant de 24 000 à 856 902 abonnés pour le 1er.

Les personnalités à suivre selon TheGood

A l’occasion de ce classement, la rédaction de TheGood a sélectionné des profils intéressants à suivre, parce que leur parcours, leur expérience, leurs actions ou leur profession sont particulièrement intéressants, riches et impactants. Ce sont des héroïnes et héros de l’ombre. Jugez vous-même !

Marketing Insight / Limelight a été fondé en 2020 par Amaury Laurentin (ex Limelight Consulting, BVA / BVA Limelight) et structure son approche autour de 3 piliers qui sont Observer et Écouter pour mieux anticiper, Analyser et Traiter pour mieux structurer, Secouer et Challenger ses certitudes pour mieux avancer. L’impartialité et l’indépendance sont au cœur de sa démarche car seul un acteur extérieur peut apporter un regard objectif et neutre. Expert des métiers du conseil, des médias et de la communication, Marketing Insight / Limelight traite régulièrement des problématiques d’optimisation de la relation.

Dernières publications

« Aménager un site de six hectares en ville est une vraie chance ! », Frédéric Soulier (maire de Brive-la-Gaillarde)

Sur le site d’une ancienne caserne, la commune de Brive-la-Gaillarde (19), développe un grand projet d’aménagement qui mixe social, économie, culture et environnement. Visite des lieux en Corrèze avec le maire, Frédéric Soulier.

Webconférence APCC le 15 mai : “Rapport au Vivant et solutions fondées sur la Nature”

Mercredi 15 mai de 10h30 à 12h se tiendra la prochaine webconférence de l'APCC sur la thématique : "Rapport au Vivant et solutions fondées sur la Nature".

« Nous aimons mettre en valeur toutes les initiatives vertueuses » Jamy Gourmaud (Epicurieux)

Jamy Gourmaud, l’animateur vedette de l’émission « C’est Pas Sorcier » pendant près de 20 ans explique pourquoi il soutient le Grand Prix de The Good.

Trois conseils de Tanguy le Duff (MEGA International) pour que l’intelligence artificielle soit au service de l’accessibilité numérique

Trois conseils de Tanguy le Duff (MEGA International) pour que l'intelligence artificielle soit au service de l'accessibilité numérique

L’Ademe en campagne pour décarboner l’industrie

La dernière campagne de communication de l'Ademe est centrée sur le concept des « Décarboneurs », des industriels qui réconcilient décarbonation et compétitivité grâce au programme PACTE Industrie.