Events

« La RSE est une licence to operate, une condition sine qua non à la poursuite de toute activité »

Immanquable au menu du Good, du Développement Durable et de la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise et des Marques en Europe, le salon PRODURABLE concentre l’essentiel de ce que promet le paysage éco-socio-environnemental en cours...

Transparence et incitation : les leviers d’une Good Economie

Les Universités d'Été de l'Économie de Demain (UEED) ont organisé les 27 et 28 août à la Cité Internationale Universitaire de Paris deux journées de rencontres et tables rondes pour faire avancer le débat...

Poulehouse : disruption éthique dans la jungle industrielle de l’alimentation

En 2017, Fabien SAULEMAN prend le pari de mêler production alimentaire animale avec éthique et engagement. Résultat, il sort Poulehouse : le mode de production d'oeuf le plus éthique au monde.

Les entreprises ont un rôle-clef sur les questions liées au bien commun

Nouvelles formes de solidarité, réorganisation des formes de travail, ajustement des modes de production comme de consommation : si dans l’instant Covid des évolutions significatives ont pris place, comment les pérenniser ?

Chaque marque doit inventer son glossaire du good

Mariette Darrigrand est sémiologue, directrice de Des faits et des signes, un cabinet spécialisé dans l’analyse du discours médiatique. Puisque notre société est à l’heure de la convalescence, de la réparation, il nous a semblé en abordant « l’après » par la face du marketing que son analyse serait très utile pour expliquer le phénomène du «Good marketing» qui accompagne cette période de déconfinement où l’on aura d’autant besoin de confiance et de réconfort. Écouter l’impact des mots pour dire les maux et comprendre les enjeux sociétaux. Entretien.

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