[Evénement] Il était demain le mécénat – 6è édition du Mécène Forum

The Good soutient pour la 2è année le grand rendez-vous annuel des acteurs du mécénat, organisé par Admical. Cette sixième édition aura lieu les 11 et 12 octobre 2021 et analysera la nouvelle jeunesse du mécénat.

Le grand rendez-vous annuel des acteurs du mécénat, organisé par Admical, analysera l’accélération continue des tendances apparues avant la pandémie, dessinant les contours d’une nouvelle jeunesse du mécénat : holistique, hybride, systémique, cocréateur de nouvelles communautés d’actions partout sur les territoires, citoyen et éthique. 

Cette année encore, des personnalités de premier plan inspireront les participants en partageant leur vision et leur expérience. 

Retrouvez Philippe Aghion, professeur au Collège de France, Cynthia Fleury, philosophe, Augustin Trapenard, Parrain de l’ONG Bibliothèques Sans Frontières,  mais aussi des grands patrons engagés – Augustin de Romanet et Stéphane Pallez –, de jeunes entrepreneurs et des personnalités du monde associatif – Bolewa Sabourin, Jean-Marc Potdevin, Elsa Abecassis, etc. Ils viendront confronter leurs visions de l’intérêt général et réfléchir à la nouvelle jeunesse du mécénat. Cette 6e édition aura lieu les 11 et 12 octobre 2021 au Collège de France et au format digital. Le Mécène Forum est organisé par Admical, qui depuis plus de 40 ans, contribue à penser et créer le mécénat de demain.

Dernières publications

Comment Le Fourgon organise le retour du lait consigné français

(contenu abonné) La start-up Le Fourgon propose un service de consigne à travers 15 villes de France, pour des produits tels que les jus, les sodas, la bière ou...

Pourquoi Lyon soumet ses emprunts bancaires à des critères éthiques

(contenu abonné) La capitale de la région Rhône-Alpes intègrera désormais des critères sociaux et environnementaux dans ses choix de banques pour effectuer ses futurs emprunts.

Day One publie son baromètre de l’engagement solidaire en entreprise avec l‘IÉSEG School of Management

Day One, start-up de la Tech for Good sort son baromètre sur l’engagement solidaire en entreprise avec Félix Burtman de l‘IÉSEG School of Management. Ce dernier mesure l'alignement entre les attentes des collaborateurs et...

Share AI, le programme de mécénat de compétences signé Microsoft qui met l’intelligence artificielle au service du bien commun

Share AI est le programme de mécénat de compétences de Microsoft qui met l’intelligence artificielle au service des entrepreneurs sociaux depuis février 2019. Le programme s’emploie à contribuer à développer des projets porteurs d’associations, start-up à impact ou d’entreprises de l’économie sociale et solidaire qui œuvrent pour un monde durable et inclusif. L’appel à projets pour participer à la 4ème édition du programme est déjà lancé et se clôture à la fin du mois.

Admical lance un incubateur de mécénat collectif pour les entreprises qui souhaitent s’engager sur leur territoire

Admical, avec le ministère de la Cohésion des Territoires et la Fondation de France, lance un incubateur d’engagement collectif qui accompagnera une vingtaine d’initiatives de mécénat collectif à horizon 2025. L’ambition est de déployer...